France

Pour le père de la Morandais, les «gays devraient se convertir» à l'hétérosexualité [VIDEO]

Temps de lecture : 2 min

Capture d'écran de BFMTV
Capture d'écran de BFMTV

Pour ceux qui n'étaient pas devant leur télé ce dimanche soir, le débat animé par le journaliste Olivier Mazerolle sur BFMTV entre Najat Vallaud-Belkacem et le père Alain de la Morandais a donné lieu a des déclarations... surprenantes.

Le Huffington Post a publié ce lundi matin un extrait vidéo du débat. Le père de la Morandais, ancien aumônier au Parlement, demande à la porte-parole du gouvernement si elle aimeraient avoir un enfant homosexuel. Ce à quoi Najat Vallaud-Belkacem répond:

«A titre personnel, je considère qu'être homosexuel est une orientation sexuelle parmi d'autres. On peut être hétérosexuel(le) ou homosexuel(le), ce n'est pas une anomalie.»

Puis le père de la Morandais de déclarer:

«Quand on voit une femme comme vous, avec votre sourire et votre charme de petite fille modèle, on se dit que les gays devraient se convertir tout de suite. Non mais sérieusement !»

Si cette déclaration fait sourire Najat Vallaud-Belkacem, elle semble dérouter Olivier Mazerolle qui enchaîne avec cette question:

«Est-ce que cette anomalie... est-ce que... alors...»

On ne saura jamais ce qu’il voulait dire, car le journaliste se reprend immédiatement:

«Vous dites que... il y a un problème: les homosexuels préféreraient souvent ne pas l'être»


Homosexualité : une "anomalie" pour Olivier... par LeHuffPost

Avec le débat sur la mariage pour tous, de nombreuses personnalités publiques font des déclarations dérourantes. Le 27 septembre dernier, le député UMP Nicolas Dhuicq, psychiatre de profession, avait par exemple relié mariage homosexuel, homparentalité et terrorisme pendant que Serge Dassault évoquait la fin de la civilisation. Vous pouvez retrouver le meilleur du pire dans notre article «Polygamie, pédophilie, terrorisme, inceste... à quoi mène le mariage pour tous?».

Une manifestation des opposants au projet de loi sur le mariage pour tous aura lieu le 13 janvier prochain à Paris. Ceux et celles qui sont favorables au mariage pour tous manifesteront quant à eux notamment le 27 janvier à Paris.

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio