Culture

Avec combien de gens ont couché tous les héros de «Friends»?

Temps de lecture : 2 min

Photo promotionnelle de la série Friends
Photo promotionnelle de la série Friends

Dans la vie il y a les fans de Friends, et puis il y a les gens qui sont tellement fans de Friends qu'ils regardent tous les épisodes des dix saisons de la série qui s'est terminée en 2004 pour compter le nombre de partenaires sexuels qu'a eu chacun de ses héros.

C'est ce que s'est amusé à faire un utilisateur du réseau social Reddit, qui s'y présente sous le pseudo larry_b. Il a donc pris en note chaque mention d'une relation sexuelle par Ross, Rachel, Monica, Chandler, Joey ou Phoebe dans les 236 épisodes (disponible ici) puis a mis au point sa classification: une relation sexuelle clairement admise ou sous-entendue équivaut à un partenaire, et une relation non-confirmée (du type «je suis sortie avec un mec...») à 0,5 partenaires.

Le fan de Friends explique dans un commentaire qu'il travaillait déjà sur ses statistiques en 2011, quand un article est paru sur Splitsider affirmant que les héros avaient eu 85 partenaires sexuels dans la série (Splitsider se base uniquement sur les partenaires qui ont été interprété par des acteurs dans un épisode, alors que Larry s'intéresse à toute la vie sexuelle des héros, même quand on ne la voit pas).

Ses résultats confirment l'image que les fans ont pu se faire de la bande d'amis, avec Chandler en bas du classement et Joey en tête, suivi par Phoebe:

  • Joey: 51,5 partenaires
  • Phoebe: 32,5 partenaires
  • Rachel: 15,5 partenaires
  • Monica: 14,5 partenaires
  • Ross: 14 partenaires
  • Chandler: 10,5 partenaires

Au total, Joey, Phoebe, Rachel, Monica, Ross et Chandler ont donc eu 138,5 relations sexuelles. Larry note que la saison 6 a été calme au niveau sexuel pour les amis, avec seulement 4,5 nouveaux partenaires sexuels découverts. Même si Joey dépasse Phoebe de presque 20 partenaires, celle-ci l'a dépassé en nombre de nouveaux partenaires découverts pendant la saison 1, 6, 8 et 10.

Joey bat aussi les héroïnes de Sex and the City, y compris Samantha, le personnage le plus sexuel de la série. D'après les calculs du New York Daily News en 2008, cette dernière a couché avec 40 hommes et 1 femme pendant les six saisons (une fan a quant à elle compté 45 partenaires de Samantha dont deux femmes, et noté que celle-ci dit dans un épisode qu'elle a eu «des centaines d'hommes et deux femmes»)

Newsletters

Une «exception sanitaire» devrait s'inspirer de l'exception culturelle, mais en mieux

Une «exception sanitaire» devrait s'inspirer de l'exception culturelle, mais en mieux

Les manœuvres des dirigeants autour d'une dérogation aux lois du marché dans la mise à disposition du vaccin en pleine crise du Covid-19 auraient intérêt à se modeler sur celles du GATT.

La science-fiction du futur sera queer ou ne sera pas

La science-fiction du futur sera queer ou ne sera pas

Au-delà des thèmes LGBT+ se sont développées dans la SF des représentations qui tendent à déconstruire et réinventer tout l'appareil de normes dans lequel nous baignons.

La retraduction de «1984» est une idée fabuleuse

La retraduction de «1984» est une idée fabuleuse

La nouvelle version francophone du chef-d'œuvre d'Orwell par Josée Kamoun est sortie jeudi 28 mai en édition de poche. Cela rend-il le travail d'Amélie Audiberti caduc?

Newsletters