Culture

Avant «Django Unchained», toutes les références à la pop culture de Quentin Tarantino [VIDEO]

Temps de lecture : 2 min

Vous avez moins de deux semaines, jusqu'à la sortie de Django Unchained, pour apprendre toutes les références à la pop culture faites par Quentin Tarantino dans ses films. Vous avez de la chance, le site américain de divertissement et d'humour College Humor a mis en place un outil crucial: une compilation dans une vidéo de 5 minutes de toutes ces références, par ordre chronologique.

D'Inglorious Basterds à Boulevard de la Mort en passant par True Romance de Tony Scott dont Tarantino avait co-écrit le scénario avec Roger Avary. Ou encore Une Nuit en Enfer de Robert Rodriguez, dans lequel il jouait mais qu'il avait aussi co-scénarisé. Vous saurez TOUT sur les références de Tarantino à la pop culture (et à la culture moins pop): Clark Kent, Danielle Darrieux, Charlie Chan, Louis Mayer ou David Selznick, Le Facteur sonne toujours deux fois ou encore Point Limite Zéro.

Charlotte Pudlowski journaliste, créatrice et rédactrice en chef du podcast Transfert

Newsletters

Une rentrée 2019 sous le signe des arts lyriques à l’Opéra-Comique

Une rentrée 2019 sous le signe des arts lyriques à l’Opéra-Comique

En cet automne, (re)découvrez une scène historique de la capitale qui met à l’honneur le répertoire lyrique français tout en faisant la part belle à la création contemporaine et aux innovations artistiques.

«Martin Eden», la légende du siècle

«Martin Eden», la légende du siècle

Le film de Pietro Marcello réinvente le grand livre de Jack London pour une traversée hallucinée et lucide d'un passé porteur des promesses, des menaces et des fantômes du présent.

«Sorry for Your Loss», pour en finir avec le deuil parfait

«Sorry for Your Loss», pour en finir avec le deuil parfait

La télévision n'a plus peur d'aborder les questions de santé mentale, et elle commence à comprendre comment le faire intelligemment. La preuve avec «Sorry for Your Loss».

Newsletters