Partager cet article

Avant «Django Unchained», toutes les références à la pop culture de Quentin Tarantino [VIDEO]

Vous avez moins de deux semaines, jusqu'à la sortie de Django Unchained, pour apprendre toutes les références à la pop culture faites par Quentin Tarantino dans ses films. Vous avez de la chance, le site américain de divertissement et d'humour College Humor a mis en place un outil crucial: une compilation dans une vidéo de 5 minutes de toutes ces références, par ordre chronologique.

D'Inglorious Basterds à Boulevard de la Mort en passant par True Romance de Tony Scott dont Tarantino avait co-écrit le scénario avec Roger Avary. Ou encore Une Nuit en Enfer de Robert Rodriguez, dans lequel il jouait mais qu'il avait aussi co-scénarisé. Vous saurez TOUT sur les références de Tarantino à la pop culture (et à la culture moins pop): Clark Kent, Danielle Darrieux, Charlie Chan, Louis Mayer ou David Selznick, Le Facteur sonne toujours deux fois ou encore Point Limite Zéro.

Vous devez être membre de Slate+ et connecté pour pouvoir commenter.
Pour devenir membre ou vous connecter, rendez-vous sur Slate+.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte