Culture

Avant «Django Unchained», toutes les références à la pop culture de Quentin Tarantino [VIDEO]

Temps de lecture : 2 min

Vous avez moins de deux semaines, jusqu'à la sortie de Django Unchained, pour apprendre toutes les références à la pop culture faites par Quentin Tarantino dans ses films. Vous avez de la chance, le site américain de divertissement et d'humour College Humor a mis en place un outil crucial: une compilation dans une vidéo de 5 minutes de toutes ces références, par ordre chronologique.

D'Inglorious Basterds à Boulevard de la Mort en passant par True Romance de Tony Scott dont Tarantino avait co-écrit le scénario avec Roger Avary. Ou encore Une Nuit en Enfer de Robert Rodriguez, dans lequel il jouait mais qu'il avait aussi co-scénarisé. Vous saurez TOUT sur les références de Tarantino à la pop culture (et à la culture moins pop): Clark Kent, Danielle Darrieux, Charlie Chan, Louis Mayer ou David Selznick, Le Facteur sonne toujours deux fois ou encore Point Limite Zéro.

Charlotte Pudlowski journaliste, créatrice et rédactrice en chef du podcast Transfert

Newsletters

Une cathédrale ne vaudra jamais une vie humaine

Une cathédrale ne vaudra jamais une vie humaine

[BLOG You Will Never Hate Alone] Ah, si seulement nous pouvions nous montrer aussi sensibles à la souffrance humaine qu'à l'incendie d'une cathédrale, aussi sublime soit-elle.

La Couronne d'épines, fleuron du trésor de Notre-Dame, est-elle authentique?

La Couronne d'épines, fleuron du trésor de Notre-Dame, est-elle authentique?

Sauvée des flammes grâce à l’héroïsme des pompiers, cette relique qui fut jadis l’un des objets les plus sacrés de la chrétienté est aujourd'hui redécouverte par la population française.

Le legging, outil d'émancipation féminine

Le legging, outil d'émancipation féminine

C'est moche, c'est mou, ça boudine. Pourtant, le legging pourrait bien être, sans le savoir, un vrai vêtement politique.

Newsletters