Comment booster votre wifi avec une canette de bière

Capture d'écran de la vidéo Comment booster son wifi? par Minute Hacks sur Youtube

Il suffit parfois d’une petite astuce pour améliorer son confort de vie.

Une vidéo réalisée par Minute Hacks en partenariat avec HackCollege.com démontre en une minute qu’il suffit d’un minimum de créativité et d’une canette de bière pour augmenter de deux barres sa réception de l’Internet sans fil. Comme nous l’apprend cette vidéo, nombreuses sont les causes susceptibles d’altérer une bonne réception du réseau.

«Un objet métallique, des murs ou le sol» peuvent réduire le nombre de barres de votre connexion et vous mettre dans les pires états. Le Huffington Post rappelle:

«Rien ne peut vous faire perdre plus de temps qu’une mauvaise connexion Internet: que vous soyez en train d’écrire, d’envoyer un email à vos grand parents, ou de regarder des vidéos de Maru le chat, un Internet lent ne sera qu'un frein. Si vous n’êtes pas un magicien de la technologie, un Internet lent vous donnera l'impression n'être capable de rien faire.»

D’après la vidéo de HackCollege, en cas de panique prolongée, il suffit de réaliser ce petit travail pratique qui ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps :

Pour tous ceux qui sont justement en train de chercher une solution imminente à leur problème et ne peuvent pas profiter de la vidéo en vitesse normale, voilà en quoi cela consiste (ainsi qu'un tutoriel en dessins ici):

«Première étape: boire une bière. Deuxième étape: nettoyer la cannette de bière. Troisième étape: détacher la languette et utiliser un couteau pour trancher le fond de la canette. Quatrième étape: faire la même chose avec le haut de la canette, en laissant cette fois-ci environ 2,5 centimètres attachés juste en face du trou par lequel on boit. Cinquième étape - avec une bonne paire de ciseaux, couper droit l'arrière de la canette, de sorte qu'elle s'ouvre comme une feuille de papier.»

Vous pouvez maintenant enfiler cet objet sur votre routeur et profiter ainsi de deux barres supplémentaires de connectivité.

La cannette de bière étant l’ultime recours, il existe aussi 4 autres astuces (plus classiques) pour améliorer sa connectivité, récapitulées sur le site de Fox News:

  1. Mettre à jour sa technologie: tout doit avoir trois ans d’âge maximum.
  2. Trouver le meilleur endroit: loin des murs et des objets métalliques, plutôt en hauteur.
  3. Changer de canal: ne pas se brancher sur le même canal que ses voisins.
  4. Réduire les interférences: s’éloigner du micro-ondes par exemple.