Life

Ce que les Français ont cherché sur Google en 2012

Cécile Dehesdin, mis à jour le 12.12.2012 à 18 h 38

Capture d'écran

Capture d'écran

Après Facebook et Twitter, Google a mis en ligne son bilan des recherches des utilisateurs pour l'année 2012, intitulé «zeitgeist», de façon très appropriée quand on voit à quel point nos recherches Google révèlent l'inconscient d'Internet.

Free Mobile, et son arrivée fracassante dans le marché de la téléphonie portable, arrive en tête des recherches en plus forte progression des internautes français, alors qu'il est totalement absent de leurs statuts préférés sur Facebook ou Twitter.

En revanche, le foot s'impose sur Google comme sur les réseaux sociaux, «Euro 2012» étant la troisième plus forte requête, et les footeux trustant le classement des athlètes et des équipes de sport les plus recherchés (on notera tout de même qu'en termes de sport en général, les Français qui passent par Google se sont aussi intéressés au tennis, au golf et aux Jeux olympiques). 

Le succès de la série Bref se retrouve jusque dans le moteur de recherche, où la requête est troisième du classement des recherches en plus forte progression en 2012 (et 2e du classement des requêtes les plus tapées concernant les séries télé derrière, tout de même, Plus Belle la vie).

Une petite pensée pour les adolescents français qu'on soupçonne d'avoir fait monter «comment embrasser» en 2e position des recherches en forte progression 2012, coincé entre «comment maigrir» et «comment grossir».

» Retrouvez le monde en 2012 selon les utilisateurs français de Twitter et Facebook

Cécile Dehesdin
Cécile Dehesdin (610 articles)
Rédactrice en chef adjointe
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte