Life

Ce que boivent vraiment les Mad Men [INFOGRAPHIES]

Grégoire Fleurot, mis à jour le 10.12.2012 à 11 h 04

Don Draper (Jon Hamm) dans «Mad Men».

Don Draper (Jon Hamm) dans «Mad Men».

La place prépondérante de l’alcool dans la série américaine Mad Men a déjà fait l’objet d'infographies, de compilations vidéo sur YouTube et d’articles ici même.

Les derniers à s’être intéressés à ce sujet d’étude très sérieux sont six étudiants l’université Politecnico de Milan, qui ont créé une série d’infographies claires et rigoureuses, repérées par le site Co.design du magazine Fast Company, sur la consommation d’alcool et de tabac des personnages de la série au cours de la première saison, avec la répartition sur chaque épisode.

Mad Drinkers

Au total, six graphiques montrent ainsi le total de verres à l’unité par personnage, le total d’alcool pur ingurgité, le type de boisson (le whisky est ici sans surprise l’alcool de choix), les recettes et l’origine des boissons consommées, la quantité de tabac fumée et les «relations de boisson» entre les personnages. Le verdict est sans surprise: Don Draper gagne haut la main le concours de celui qui boit le plus.

Mais les données permettent aussi de dégager d’autres tendances plus subtiles comme le souligne le site Misc.ience: Peggy par exemple est de plus en plus présente dans les graphiques au fur et à mesure qu’elle se fait accepter par les hommes.

Grégoire Fleurot
Grégoire Fleurot (799 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte