Culture

Bill Murray vu par la matrice

Charlotte Pudlowski, mis à jour le 08.12.2012 à 11 h 01

Bill Murray le 12 septembre 2009 via Wikipedia, License CC.

Bill Murray le 12 septembre 2009 via Wikipedia, License CC.

De SNL à Hyde Park on Hudson, où Bill Murray joue le président américain Roosevelt, il y a un sacré monde. Il y a disons, toute la carrière de l'acteur, dont Vulture a décidé de faire un graphique (une matrice). Le site de pop culture du New York Magazine explique:

«Telle est la trajectoire de Murray, qui va de personnages autoritaires et suffisants à des types d'âge moyen, dépressifs, au leader du monde libre. Tant de rôles au cours de cette carrière fantastique, et une seule manière de les appréhender: les intégrer à une matrice».

Deux axes ont été choisis: sur celui des ordonnées, de la tristesse au bonheur, sur celui des abscisses, de l'affabilité à l'attitude de couillon. La difficulté étant parfois de cantonner Bill Murray à la couillonnerie, puisque «il est, par définition, sympathique».


A voir le tableau complet sur Vulture

 

Charlotte Pudlowski
Charlotte Pudlowski (740 articles)
Rédactrice en chef de Slate.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte