Life

Le SDF de New York à qui un policier avait offert des bottes a été aperçu à nouveau pieds nus

Jamal El Hassani, mis à jour le 03.12.2012 à 17 h 05

La photo du policier et du SDF prise par Jennifer Foster le 14 novembre 2012 à New York et diffusée par la police new-yorkaise

La photo du policier et du SDF prise par Jennifer Foster le 14 novembre 2012 à New York et diffusée par la police new-yorkaise

Vous vous souvenez de l’histoire du policier new-yorkais qui avait acheté une paire de bottes à un SDF qui était pieds nus un soir de novembre? Cet instant de générosité avait été pris en photo par une touriste d’Arizona et mis en ligne, avant de devenir viral quelques jours plus tard.

L’officier était alors devenu la coqueluche des médias locaux avait permis à la police de New York de redorer son image.

Il semblerait pourtant que le SDF, qui répond au nom de Jeffrey Hillman, n’ait pas réussi à garder bien longtemps sa nouvelle paire de bottes à 100 dollars. Il a été repéré à nouveau pieds nus le 2 décembre dans les rues de New York, rapporte le New York Times.

Jeffrey Hillman explique avoir peur que les chaussures lui attirent des ennuis dans la rue:

«Ces chaussures sont cachées. Elles valent beaucoup d’argent [...] Je pourrais perdre la vie.»

Il tient à remercier tous ceux qui se sont intéressés à lui et en particulier le premier d’entre eux, l’officier de police Lawrence DePrimo. Mais il estime avoir été floué dans cette agitation médiatique autour de lui:

«J’ai été mis sur YouTube, j’ai été mis partout sans permission. Qu’est-ce que j’y gagne? [...] Ça a fait le tour du monde et je veux ma part du gâteau.»

Jeffrey Hillman, qui vit dans les rues de New York depuis une dizaine d’années, est un ancien soldat, raconte le New York Times:

«Il dit avoir rejoint l’armée en 1978 et y avoir servi en tant que cuisinier aux Etats-Unis et en Allemagne. Il a fourni une carte d’identité de vétéran qui confirme son service. M. Hillman dit avoir été honorablement renvoyé à la vie civile au bout de cinq ans puis avoir travaillé dans des cuisines dans le New Jersey avant de devenir SDF.»

Ce n’est pas la première fois quelqu’un essayait d’aider Jeffrey Hillman pour qui marcher pieds nus semble être devenu une habitude, explique le New York Times:

«Depuis que les pieds nus de M.Hillman sont devenus célèbres, d’autres personnes ont rapporté l’avoir vu sans chaussures –l’une d’elles juste après le cadeau de l’officier DePrimo– et une femme affirme lui avoir acheté une paire de chaussures il y a un an. Quoi qu’il en soit, M.Hillman semblait habitué à arpenter la chaussée sans chaussures.»

 

Jamal El Hassani
Jamal El Hassani (83 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte