Sports

Snoop Dogg veut investir dans le club de football du Celtic Glasgow

Grégoire Fleurot, mis à jour le 23.11.2012 à 18 h 04

Snoop Dogg fumant un cigare avant un concert à Floriana / REUTERS/Darrin Zammit Lupi

Snoop Dogg fumant un cigare avant un concert à Floriana / REUTERS/Darrin Zammit Lupi

La légende vivante du rap américain Snoop Dogg s’intéresse au foot, le vrai, pas celui qui se joue avec les mains dans son pays. Le rappeur de Long Beach a récemment déclaré qu’il était prêt à mettre de l’argent dans le club mythique de Glasgow, le Celtic FC, après en avoir notamment discuté avec son ami David Beckham, qui habite comme lui à Los Angeles.  

Snoop Dogg aurait eu l’idée d’une entrée au capital du Celtic en regardant l’équipe battre le FC Barcelone en Ligue des Champions. Il a déclaré au journal écossais Daily Record:

«Je suis très intéressé par le football. Que des stars du hip-hop investissent dans le sport n’a rien de nouveau, mais ce serait une première qu’une star du hip-hop investisse dans le football. Je n’ai pas vu tout le match contre Barcelone mais j’ai vu le résumé. Je sais que Barcelone est un gros club, et cela montre que le Celtic est un gros club aussi.»

Le rappeur, qui se fait appeler Snoop Lion depuis qu’il s’est mis au reggae après une révélation artistique et spirituelle en Jamaïque, devient ensuite plus précis quant à ses intentions:

«Je vois la passion des fans du Celtic pour leur équipe et je me vois investir si le conseil d’administration veut vendre. Je n’ai pas vraiment décidé combien. Je n’ai pas besoin de diriger un club de foot, mais un pourcentage suffisant pour que je sois au conseil et que je puisse être entendu. Je veux apporter un peu de Snoop. Je suis passionné de sport. Les loges du Celtic ne seront plus jamais les mêmes quand j’aurais organisé une fête dedans.»

Interrogé sur les déclarations du rappeur en marge du match de Ligue des Champions entre le Celtic et le Benfica Lisbonne, l’entraîneur Neil Lennon s’est amusé de la proposition, rapporte le Daily Mail:

«Ça serait intéressant s’il mettait vraiment de l’argent. Du moment que je suis invité à une de ses fêtes, ça me va.»

En attendant de savoir si Snoop Dogg passera des paroles aux actes, le Guardian rappelle que le club compte déjà parmi ses plus grands fans une star internationale de la chanson en la personne de Rod Stewart. Présent au stade de Parkhead pour le match historique contre Barcelone, ce dernier n’avait pu retenir ses larmes:

Grégoire Fleurot
Grégoire Fleurot (799 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte