Life

Vidéo: toutes les façons idiotes de mourir

France Ortelli, mis à jour le 20.11.2012 à 19 h 00

Capture d'écran de la vidéo

Capture d'écran de la vidéo

«Mettre le feu à ses cheveux, prendre un serpent vénéneux pour animal domestique, manger un tube de colle, se déguiser en élan pendant la saison de la chasse»: cette vidéo d’animation qui cartonne sur YouTube liste toutes les façons les plus stupides de mourir. La vidéo, créée par l’agence de publicité australienne Mc Cann pour la campagne sur la sécurité dans le métro australien, montre des petits bonhommes qui experimentent les différentes morts.

La vidéo a déjà été vue plus de 10 millions de fois sur Youtube, et la chanson, interprétée par «Tangerine Kitty», a atteint le top 10 des ventes sur iTunes.

Sur le site de la campagne de publicité, on peut lire cet avertissement:

«Merci de prendre le temps de visionner cette vidéo. Pour la majorité d’entre nous, ce conseil n’est pas nécessaire. La plupart des gens sont capable de reconnaître que les trains sont gros, rapides et qu’on ne doit pas faire n’importe quoi avec. Mais malheureusement, quelques personnes n’ont pas encore compris. Et c’est pour cela que nous faisons cette campagne.»

Au début de la campagne, le nom du compositeur et de l’interprète de la chanson sont restés secrets, regroupés sous le nom mystérieux de «Tangerine Kitty». A la suite du succès de la vidéo (6 millions de vues en trois jours), les noms ont été révélés. D’après le site australien de musique Tone Deaf, c’est le compositeur Ollie McGill, clavier de The Cat Empire, un groupe australien issu du ska et du jazz, qui a écrit la chanson. Sur Tone Deaf, le pianiste rapporte qu’il ne s’attendait pas du tout à obtenir un tel succès:

«La chanson, je l’ai écrite très rapidement. Je ne suis pas un compositeur très connu et je n’avais jamais rêvé d’écrire quelque chose qui se répandrait de façon virale comme ça. C’est au-delà de mes espérances. Je ne m’attendais vraiment pas au dixième ou même au centième de ça.»

L’interprète de la chanson est Emily Lubitz, la chanteuse australienne du groupe indie Tinpan Orange. Elle est actuellement en tournée dans toute l’Australie avec son groupe.

L’agence de publicité Mc Cann a aussi ouvert un Tumblr qui récapitule toutes les façons idiotes de mourir.

France Ortelli
France Ortelli (84 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte