Life

Bilbo le Hobbit: 27 animaux sont-ils morts sur le tournage?

France Ortelli, mis à jour le 20.11.2012 à 15 h 31

Alba Iulia / bortescristian via Flickr CC License by

Alba Iulia / bortescristian via Flickr CC License by

L’association de défense des animaux Peta accuse les producteurs du film Bilbo le Hobbit, l'adaptation du roman de J. R. R. Tolkien réalisée par Peter Jackson, de maltraitance animale.

Un article publié le 19 novembre sur le site de l’agence American Press (AP) revient sur les accusations. Des chevaux, des oies, des poulets, et un mouton, en tout 27 animaux seraient morts dans une ferme située près de Wellington en Nouvelle-Zélande, où près de 150 animaux étaient hébergés pour le film.

Peter Jackson et l'equipe du film ont nié les faits dans un communiqué de presse.

Après un contrôle sur le tournage en août 2011, une association de surveillance et de protection des animaux dans les films, la Americain Human Association, a aussi annoncé qu’aucun animal n’avait subi de nuisances pendant le tournage du film.

L’association de défense des animaux Peta a appelé au boycott du premier des trois volets de cette triologie à gros budget - 500 millions de dollars (390 millions d'euros) - dont la première mondiale est prévue la semaine prochaine à Wellington, et envisage de manifester à chaque présentation du film aux Etats-Unis, en Angleterre et en Nouvelle-Zélande.

France Ortelli
France Ortelli (84 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte