Quand Paula Broadwell faisait l'éloge du général David Petraeus (VIDEOS)

Capture d'écran de CBS New via YouTube

Comme nous le rapportions cette nuit, le directeur de la CIA et ancien commandant des forces américaines en Irak et en Afghanistan David Petraeus, qui a annoncé son départ de son poste vendredi 9 novembre dans l'après-midi, a démissionné à cause d'une affaire extramaritale avec Paula Broadwell, l'auteure d'un récent livre «hagiographique» sur lui, All In: The Education of General David Petraeus.

Broadwell, qui a elle-même un parcours militaire, avait fait plusieurs apparitions médiatiques au début de l’année pour promouvoir la sortie du fameux livre. Comme vous pouvez le voir dans les vidéos ci-dessous, elle avait clairement une très haute opinion du général. La voici en janvier sur le plateau du Daily Show avec le présentateur vedette Jon Stewart:

Sur CBS News:

Et la voici interviewée par la célébrité Arthur Kade pour une radio en ligne:

Elle a également accordé une interview à Charlie Rose, autre star de la télé.

Broadwell a publié son dernier article sur le général, intitulé «Les règles de vie de David Petraeus»,  pas plus tard que la semaine dernière dans le Daily Beast/Newsweek. Elle y écrivait notamment:

«Nous faisons tous des erreurs. La clé est de les reconnaitre et de les admettre, d’en tirer des leçons et d’enlever les rétroviseurs. Continuez à conduire et évitez de les refaire.»

«Après plus de 37 ans de mariage, j'ai fait preuve d'un énorme manque de jugement en m'engageant dans une relation extraconjugale. Un tel comportement est inacceptable à la fois comme mari et comme dirigeant d'une organisation comme la nôtre», a écrit Petraeus dans un communiqué aux employés de l'agence.

Le New York Times cite un communiqué de Barack Obama saluant le travail «extraordinaire» de Petraeus pour son pays, qu'il a rendu «plus sûr et plus fort». Le dirigeant n'occupait la tête de la CIA que depuis moins d'un an et demi, après avoir remplacé pendant un an à la tête de la coalition internationale en Afghanistan le général Stanley McChrystal, qui avait quitté son poste après une interview polémique accordée au magazine Rolling Stone.

Photo: Capture d'écran de CBS New via YouTube
Devenez fan sur , suivez-nous sur
 
LU SUR...
TOPICS
PARTAGER
LISIBILITÉ > taille de la police
SLATE CONSEILLE
À la une de Slate »
LU,VU&ENTENDU
Publié le 10/11/2012
Mis à jour le 10/11/2012 à 10h30