Politique / Monde

Berlusconi condamné à quatre ans de prison ferme pour évasion fiscale

<a href="http://www.flickr.com/photos/spiritolibero85/2576696449/">Berlusconi</a>. Alessio85 via Flickr CC <a href="http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/deed.fr">Licence by</a>
Berlusconi. Alessio85 via Flickr CC Licence by

Temps de lecture: 2 minutes - Repéré sur Repubblica, Reuters

Le tribunal de Milan a condamné vendredi 26 octobre Silvio Berlusconi à quatre ans de prison ferme pour évasion fiscale dans l’affaire du rachat de droits de diffusion par son groupe de télévision, Mediaset, rapporte le site du quotidien italien La Repubblica.

Reuters précise que l’ancien président du Conseil italien a encore la possibilité de faire deux fois appel avant une décision finale, et n’aura pas à purger de peine de prison tant que son dernier appel n’aura pas été jugé.

Le procureur avait requis une peine de trois ans et huit mois. La condamnation interdit aussi à Berlusconi tout mandat public pour trois ans.

Cette décision intervient deux jours après que Berlusconi, qui est âgé de 76 ans, a confirmé qu’il ne serait pas le candidat de son parti de centre-droit le Peuple de la liberté (PDL) aux prochaines élections.

cover
-
/
cover

Liste de lecture