Life

Que deviennent les vieux pianos?

Laure Beaulieu, mis à jour le 24.10.2012 à 15 h 53

Piano/Ernst Vikne via FlickrCC Licence by

Piano/Ernst Vikne via FlickrCC Licence by

Que faire de son vieux piano? C'est la question à laquelle a voulu répondre la BBC.

Première option: un piano peut être démantelé –même si cela prend beaucoup de temps (environ une dizaine d'heures)– pour ensuite être recyclé, explique la BBC.

«Les cordes par exemple sont faites avec une haute teneur d'acier et sont si solides qu'elles peuvent être utilisées pour les câbles des avions. Les touches sont faites avec de l'ébène et de l'ivoire qui ont été utilisé dans les bijoux et les œuvres d'art, et même pour les carrelages spécifiques autour des piscines.»

Sinon, très souvent les pianos finissent à la décharge au grand dam de leurs anciens propriétaires.

Le projet artistique Play Me, I'm Yours a imaginé une autre deuxième vie pour les vieux pianos. Dispatchés dans l'espace public, ils permettent à qui le souhaite de jouer un petit air en pleine rue et d'autres endroits insolites. L'initiative a eu lieu notamment à New York et à Paris.

Laure Beaulieu
Laure Beaulieu (107 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte