Culture

Les étranges spots de pub de Will Ferrell pour la télé suédoise

Temps de lecture : 2 min

Will Ferrell, REUTERS/Steve Marcus
Will Ferrell, REUTERS/Steve Marcus

C’est bien connu, l’Américain Will Ferrell est un acteur excentrique. Il vient de le prouver une fois de plus avec des spots de publicité pour la bière Old Milwaukee diffusés uniquement en Suède et que les médias américains sont en train de découvrir.

Le site Internet comique Funny Or Die, crée par Ferrell et son compère Adam McKay il y a cinq ans, a posté jeudi 18 octobre sur sa page Facebook le clip ci-dessous avec la description:

«Le compte Twitter de la Suède vient de poster ce clip de Will Ferrell qui n’est diffusé qu’à la télévision suédoise. C’est la meilleure.»

Cette vidéo de contrebande (le spot est filmé à travers un écran de télévision local) et les trois autres clips de la série ont été postés sur YouTube fin septembre mais étaient passées inaperçus jusqu’à ce que Funny or Die la partage sur les réseaux sociaux, rapporte le site Mashable.

On retrouve l’humour si caractéristique, et pas franchement fin, de Ferrell dans les différents clips. Dans l’un d’eux, il joue le rôle d’un Américain arrogant qui fait une blague sur un panneau en suédois contenant un mot qui ressemble à «fart» («pet» en anglais).

Ce n’est pas la première fois que Ferrell apparaît dans des publicités pour la bière Old Milwaukee. Lors du dernier Super Bowl, il avait officié en tant que porte-parole de la marque dans des spots qui ont seulement été diffusés à North Platte, dans le Nebraska.

En fait, comme l’explique le site Splitsider, c’est l’acteur lui-même qui aurait approché Old Milwaukee, et non pas le contraire. Encore plus étrange, il aurait lui-même demandé à ce que les publicités américaines soient tournées à Davenport, dans l’Iowa, alors que les brasseries de la marque se trouvent dans le Wisconsin. Et Splitsider de s’interroger:

«Quelle sorcellerie est derrière tout ça? Peut-être qu’un bandit armé de l’Iowa très fier de son Etat a beaucoup de dossiers sur Will Ferrell et s’en sert pour le faire chanter?»

Un autre indice pourrait expliquer les spots nordiques de Ferrell: sa femme est suédoise. Vous n’êtes donc a priori pas près de voir des spots de pub avec Will Ferrell exclusivement en français.

En attendant, si vous habitez Paris, vous pouvez aller (re)voir son film culte, Présentateur vedette: La légende de Ron Burgundy (Anchorman en v.o.), au cinéma le Grand Action samedi à 22 heures.

Correction du 25/10/2012: cet article écrivait à tort que la bière portait le nom d’un autre Etat américain que le Wisconsin. Milwaukee n'est pas le nom d'un Etat mais d'une ville, qui se situe bien dans l'Etat du Wisconsin.

Grégoire Fleurot Journaliste

Newsletters

Chanel et la danse

Chanel et la danse

La maison a noué à plusieurs reprises des liens avec la danse. Cette année, Chanel a été mécène pour le gala d’ouverture de la saison de l’Opéra de Paris et accompagne l’événement avec des podcasts. Conversations avec Aurélie Dupont, Diana Vishneva, Kate Moran et Ohad Naharin.

«The House That Jack Built», diabolique comédie

«The House That Jack Built», diabolique comédie

Le nouveau film de Lars von Trier est une fable horrifique qui, aux côtés d'un tueur en série aussi ingénieux que cinglé, interroge la place de la violence dans la vie et dans les arts.

«Ce qui m'a frappée, c'est la grandeur des lieux destinés à loger des préfets seuls»

«Ce qui m'a frappée, c'est la grandeur des lieux destinés à loger des préfets seuls»

«Le territoire de la Drac Basse-Normandie est à l'origine de la commande, raconte la photographe Céline Clanet. Le but de la mission était de réaliser une série photographique sur les logements de fonction des trois préfets de Basse...

Newsletters