Montebourg n'est pas le seul politique à avoir posé de façon ridicule

Couverture du Parisien Magazine à paraître le 19 octobre.

C'est Guy Birenbaum qui le premier a repéré la une du Parisien Magazine à paraître le vendredi 19 octobre, rappelle Le Lab. On y voit le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, poser avec un blender Moulinex dans les mains et portant une marinière Armor Lux. Sous la photo, le titre donne une signification à l'ensemble: «Le Made in France, il y croit, on l'a testé».

Chez Slate, cette pose ridicule nous en a rappelé d'autres. Plusieurs politiques se sont en effet déjà illustrés dans le domaine.

Souvenez-vous de Nathalie Kosciusko-Morizet posant pour Paris Match lors de sa première grossesse sur un lit de feuille dans une forêt.

Frédéric Mitterrand, ancien ministre de Nicolas Sarkozy lui aussi, a aussi eu sa photo ridicule dans le Monde Magazine du 10 avril 2010. Il posait pour Antoine Le Grand dans son lit, en pyjama.

 

De l'autre côté de l'Atlantique aussi, les hommes politiques se ridiculisent. Le colistier de Mitt Romney est fort embarrassé par les photos du magazine Time (sur la couverture du magazine à paraître le 22 octobre), qui ont été publiées sur le site du Time quelques heures avant son débat avec Joe Biden.

Les photos ont été prises l'année dernière, on y voit Paul Ryan en train de faire de la musculation.

Autre pose ridicule outre-Atlantique, celle de Sarah Palin sur la couverture de Newsweek en novembre 2009 où elle pose en short de sport, avec deux portables dans les mains.

Cette couverture a été jugée par l'ancienne colistière du candidat républicain John Mc Cain «sexiste».

Photo: Couverture du Parisien Magazine à paraître le 19 octobre.
Devenez fan sur , suivez-nous sur
 
LU SUR...
TOPICS
PARTAGER
LISIBILITÉ > taille de la police
À la une de Slate »
LU,VU&ENTENDU
Publié le 18/10/2012
Mis à jour le 18/10/2012 à 13h55