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Häagen-Dazs met au point des glaces intergalactiques

Pierrick de Morel, mis à jour le 17.10.2012 à 16 h 54

Ice Moon by Doshi Levien for Häagen Dazs

Ice Moon by Doshi Levien for Häagen Dazs

Dans une coupe de glaces, il est parfois bien difficile de déterminer la marque de la crème glacée que vous vous apprêtez à déguster. Et cela, Häagen-Dazs l’a bien compris. Le site Deezen.com, spécialisé dans les domaines du design et de l’architecture, raconte que la marque américaine a décidé de mettre au point de nouvelles formes pour ses boules de glace, qui les rendraient reconnaissables entre toutes. Et le résultat est plutôt surprenant.

Deux nouvelles crèmes glacées ont été ainsi été mises au point par les experts de Häagen-Dazs pour ce projet: la Full Ice Moon, une glace à la framboise et à la pistache avec de la noix de Macadamia et de la meringue, et la Harvest Ice Moon, avec du caramel salé et de la vanille, le tout sur un lit de riz soufflé au chocolat avec des noix de pécan caramélisées.

Pour mettre en forme ces nouveaux parfums, la marque américaine s'est ensuite tournée vers le studio londonien Doshi Levien et ses deux créateurs, Nina Doshi et Jonathan Levien. Ces derniers ont eu carte blanche et ont imaginé un relooking que l’on pourrait qualifier de... spatial. Interrogé par le site Fastcodesign.com, Jonathan Lievin a expliqué n'avoir pas hésité très longtemps avant d'accepter la proposition de Häagend-Dasz:

«J’ai pensé que la rencontre entre le matériel technologique et la culture gastronomique était très intéressante. Nous avons donc accepté.»

D’après Dezeen.com, les deux jeunes créateurs auraient conçu ces formes de glace hors du commun en s’inspirant du film du Georges Méliès, Le Voyage dans la Lune (1902), d’une œuvre en relief réalisée en 1929 par l’artiste surréaliste arménien Léon Tutundjian’s, d’une chanson pour enfants de Bollywood et de la forme sphériques des boules de glace. Selon les deux Londoniens, «l'idée de la lune est venue de différentes sources d'inspiration et mélange des éléments de fantastique, d'aventure et d'imagination».

Le tout donne ce résultat surprenant, qui devrait sortir aux Etats-Unis à la fin de l’année 2012, au moment des fêtes de Noël.

Pierrick de Morel
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