France

Antoine Sollacaro, ancien avocat d'Ivan Colonna, assassiné à Ajaccio

Grégoire Fleurot, mis à jour le 16.10.2012 à 10 h 34

Antoine Sollacaro lors du procès Colonna à Paris le 16 février 2009, REUTERS/Benoit Tessier

Antoine Sollacaro lors du procès Colonna à Paris le 16 février 2009, REUTERS/Benoit Tessier

Antoine Sollacaro, l’un des anciens avocats d’Ivan Colonna, a été assassiné ce mardi 16 octobre à 9h du matin à Ajaccio. «Il se trouvait dans une station-service de la route des Sanguinaires lorsque les tireurs l'ont pris pour cible», écrit Corse Matin, qui le décrit comme un «brillant pénaliste».

Le crime a eu lieu près du domicile de la victime, à une dizaine de kilomètres du centre-ville alors qu'il était dans sa Porsche, selon Le Figaro.

Selon Le Monde, l’avocat, qui avait assuré la défense de Colonna (condamné à la prison à perpétuité pour l'assassinat du préfet de Corse Claude Erignac en 1998), était proche des milieux nationalistes. Lors du procès Colonna en mai 2010, dont il avait fini par se retirer du groupe des défenseurs, Bastien Bonnefous écrivait ici-même à son propos:

«Eruptif, emporté, l'ancien bâtonnier d'Ajaccio avait traité la cour de “junte birmane” lors du procès de 2009.»

Grégoire Fleurot
Grégoire Fleurot (799 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte