Sports

L'étrange relation entre Messi et sa ville natale, Rosario

Grégoire Fleurot, mis à jour le 10.10.2012 à 15 h 44

Capture d'écran d'ESPN

Capture d'écran d'ESPN

Comment expliquer le paradoxe Lionel Messi?

L’Argentin est un des sportifs les plus célèbres de la planète et déjà considéré par certains comme le meilleur footballeur de tous les temps à seulement 25 ans. Mais en dehors du terrain, il demeure une énigme, et sa personnalité timide et renfermée reprend ses droits.

Le journaliste d’ESPN Wright Thompson a décidé de partir sur les traces du génie à Rosario, sa ville natale, pour tenter de mieux comprendre l'homme.

Une ville dont il est quasiment impossible de savoir en la visitant qu’elle a vu naître la star internationale tant il n’y a aucune trace de lui sur les murs, à l’office du tourisme ou autour du terrain où il a appris le football.

Mais cela n’a pas découragé Thompson, qui raconte son enquête sur les premières années de la vie de Messi à travers un passionnant article agrémenté de diaporamas photos, d’une carte de la ville avec les endroits importants de son enfance et d’entretiens filmés, le tout agréablement mis en page sur le plus grand site sportif américain.

A ne pas rater pour tous les fans de Messi, de football et de belles œuvres journalistiques.

Grégoire Fleurot
Grégoire Fleurot (799 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte