Facebook atteint le milliard d'utilisateurs

Facebook / west.m via Flickr CC, Licence By

Le premier réseau social du monde vient de franchir la barre du milliard d’utilisateurs, huit ans seulement après son lancement. C’est ce qu’a annoncé lui-même le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg dans un communiqué sur sa page Facebook:

«Ce matin, il y a plus plus d’un milliard de gens qui utilisent Facebook activement chaque mois. Aider un milliard de gens à être en contact est incroyable, cela rend humble et c’est de loin la chose dont je suis le plus fier dans ma vie.»

Facebook profite de cet événement pour préciser que les cinq pays où les connexions sont les plus importantes sont le Brésil, l’Inde, l’Indonésie, le Mexique et les Etats-Unis, comme l'explique ce graphique repris sur le site de la BBC, qui montre que près de la moitié (44,97%) des Américains ont un compte sur le premier réseau social du monde.

Le groupe explique également que ce milliard d’utilisateurs est responsable de 1.130 milliards de «likes» et a publié 219 milliards de photos. Enfin, dernier chiffre significatif, le site est surtout utilisé par des jeunes, puisque la moyenne d’âge de ses utilisateurs est de 22 ans.