Culture

Vidéo: un montage de tous les verres bus dans «Mad Men»

Jean-Marie Pottier, mis à jour le 02.10.2012 à 18 h 28

Don Draper (Jon Hamm) dans «Mad Men».

Don Draper (Jon Hamm) dans «Mad Men».

On boit beaucoup dans Mad Men —la preuve, tous les plans où un personnage boit un verre (le plus souvent, de whisky) dans la série forment une vidéo de plus de cinq minutes, compilée par le site Slacktory:

«La seule chose plus cool que boire seul, c’est boire dans un bureau. Et la seule chose plus cool que cela, c’est d’être Don Draper. Depuis sa première diffusion, Mad Men est entrée dans nos cœurs et dans nos foies.»

Une vidéo à consommer sans modération —au contraire, sans doute, de ce qu’y consomment les personnages, ce qui nous avait d’ailleurs poussés en juillet 2010 à nous poser une question: peut-on tenir le rythme des Mad Men?

Jean-Marie Pottier
Jean-Marie Pottier (944 articles)
Rédacteur en chef, responsable de la newsletter politique «Le Jour d'après». Auteur de «Indie Pop 1979-1997» et «Ground Zero. Une histoire musicale du 11-Septembre» (Le Mot et le Reste).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte