Economie

Crise conjugale entre l'Allemagne et la Grèce

Laure Beaulieu, mis à jour le 25.09.2012 à 11 h 18

Capture d'écran de la vidéo «A very European Breakup» de Bob Denham

Capture d'écran de la vidéo «A very European Breakup» de Bob Denham

Le réalisateur britannique Bob Denham a mis en ligne gratuitement le 19 septembre un court métrage de 8 minutes intitulé A very European Breakup (une séparation très européenne) où il met en scène un couple au bord de la rupture, auquel Freakonomics a consacré un post de blog.

L'Allemagne c'est elle, la Grèce c'est lui. Le Grec passe ses journées sur le canapé à regarder la télé, accumulant les dettes, tandis que sa compagne allemande travaille avec acharnement pour les faire vivre.

Un soir, elle découvre sous le lit l'ensemble des dettes accumulées par son compagnon. Excédée, elle lui demande de vendre ses biens, puis de quitter le domicile conjugal. Mais, une Espagnole puis un Britannique font irruption dans l'appartement et sément la zizanie. L'Espagnol pose enfin la question cruciale au Grec:

«Est-ce que tu l'aimes?»

Réponse dans la vidéo ci-dessous (en anglais).

Laure Beaulieu
Laure Beaulieu (107 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte