Life

Des hôpitaux chinois s’équipent d’un extracteur de sperme

Jean-Laurent Cassely, mis à jour le 24.09.2012 à 11 h 43

L'extracteur de sperme (capture d'écran)

L'extracteur de sperme (capture d'écran)

La nouvelle s’est rapidement répandue sur Weibo, le Twitter chinois. Deux hôpitaux, dans les villes de Nankin et de Zhengzhou, se sont dotées d’un extracteur automatique de sperme, dont le site China Hush détaille le fonctionnement.

L'extracteur de sperme, qui se présente comme une borne automatique de la Sécu avec une silhouette légèrement plus évasée, dispose d’un tube massant automatique. L’utilisateur peut ajuster la vitesse, la fréquence, la température et la hauteur du tube aspirant... L’écran disposé sur la machine peut jouer des «films artistiques» avec un son surround entourant la pièce, mais des écouteurs sont aussi fournis.

Contrairement à ce que les internautes ont pu croire dans un premier temps, la machine n’est pas destinée aux dons de sperme, qui impliquent un examen médical strict en amont et pour lesquels l’extracteur de sperme ne serait pas adapté. A l'hôpital de Zhengzhou, l’extracteur sert dans le service d’urologie à recueillir le sperme de patients qui viennent pour un problème d’infertilité masculine, et qui ont du mal à l’obtenir de manière traditionnelle, précise Zhu Guoxin le chef du service d'urologie à China Hush.

Un site Internet qui vend cet extracteur au prix de 2.800 dollars —2.170 euros— précise néanmoins qu'il peut «procurer aux patients une sensation très confortable», écrit aussi le Daily Mail.

D’où la question qui risque de se poser rapidement au fabriquant: faut-il construire une version ludique et grand public de l’extracteur, vendue en sex-shop? En effet sur son site, le fabriquant propose plusieurs modèles apparemment similaires du SW-3701 Penis Extractor. L’un d’eux porte le nom plus explicite et «commercial» de «suceur et masseur de pénis».

Jean-Laurent Cassely
Jean-Laurent Cassely (990 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte