Life

Kanye West a bien rencontré l'ancien directeur de la CIA

Pauline Moullot, mis à jour le 21.09.2012 à 11 h 02

Kanye West/Jason Persse via FlickrCC License by

Kanye West/Jason Persse via FlickrCC License by

Kanye West a-t-il vraiment rencontré le directeur de la CIA? Dans l’une de ses chansons, le rappeur raconte une discussion avec George Tenet, l’ancien directeur de la CIA. Wired rapporte que le porte-parole de George Tenet a confirmé cette rencontre.

«Ouais, je parle de business, on parle de la CIA / Je parle de George Tenet, je l’ai vu l’autre jour / Il m’a posé des questions sur ma Mayback, je pense qu’il avait la même / Sauf que la mienne a des vitres teintées et la sienne est peut être louée.»

Dans sa critique (pas très généreuse) du nouvel album de Kanye West, le New York Times qualifiait cette strophe sur «la Mayback de l’ancien directeur de la CIA George Tenet» de «non-sens».

Bill Harlow, le porte-parole de George Tenet, a expliqué au blog Danger Room de Wired que les deux hommes se sont en effet rencontrés il y a quelques mois. Ils se sont rentrés dedans alors que George Tenet sortait d’un immeuble à New York pendant que Kanye West y rentrait et quelqu’un les a présentés.

«Ils ont discuté brièvement. Et avant même de s’en rendre compte, ça appartient à l’histoire.»

Un témoignage qui laisse dire au magazine HipHopDx que «Kanye West ne mentait pas quand il a dit dans Clique qu’il a fait la conversation avec l’ancien chef de la CIA George Tenet».

Apparemment les deux hommes n’auraient pourtant pas parlé de voiture. D’autant plus que George Tenet ne possède pas de Maybach. Le porte-parole considère la mention de George Tenet dans une chanson de Kanye West comme une «licence poétique».

Mais George Tenet ne risque pas d’écouter ce rap. «Ce n’est pas son genre. Il est plutôt fan de Bruce Springsteen.»

George Tenet avait dû quitter la CIA en 2004 après que l’administration Bush avait affirmé avoir envahi l’Irak car l’agence gouvernementale avait affirmé que Saddam Hussein détenait des armes de destruction massive.

Wired ironise sur le fait que cette rencontre devrait donner du grain à moudre aux adeptes de la théorie du complot selon laquelle Kanye West appartiendrait à la secte des Illuminati.

Pauline Moullot
Pauline Moullot (146 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte