Life

Les Français champions du monde du camping selon Google Maps

Capture d'écran de l'infographie de Google Maps
Capture d'écran de l'infographie de Google Maps

Temps de lecture: 2 minutes - Repéré sur Blog officiel de Google, Engadget

Chaque jour, des millions de personnes confient à Google ce qui leur passe par la tête sans même s’en rendre compte. Et parfois, Google décide de dévoiler à ses utilisateurs une infime partie de la mine d’information qu’il collectionne en permanence.  

Alors que la fin officielle de l’été approche (le 21 septembre), l’équipe de Google Maps vient de publier une infographie sur la manière dont les habitants de différents pays de l’hémisphère nord ont passé leurs vacances et les endroits qu’ils ont visité en se basant sur les requêtes enregistrées sur maps.google.com entre la fin du mois de mai et le début du mois de septembre.

Manik Gupta, chef de produit de Google Maps, écrit sur le blog officiel du moteur de recherche:

«Dans chaque pays, un coup d’œil aux requêtes les plus fréquentes et aux monuments les plus recherchés sur Google Maps nous donne un aperçu de la manière dont les gens du monde entier ont passé leurs vacances».

Si l’on en croit les requêtes tapées dans Google Maps, les Français sont par exemple les champions du monde du camping, qui a été le terme le plus recherché sur Google Maps en France cet été. Le terme a été la deuxième requête la plus populaire aux Etats-Unis, la troisième au Canada et la quatrième en Espagne, en Italie et en Grande-Bretagne.

Le site Engadget rapporte quant à lui les enseignements à tirer sur les vacances des Américains:

«Chez nous, la Vallée de la mort et les parcs nationaux de Redwood et Yosemite ont attiré le plus d’intérêt, tandis que le paintball a été l’activité la plus recherchée, mais on espère qu’il n’y a pas de lien entre ces deux résultats.»

En France, les mots les plus recherchés par les internautes-vacanciers après le camping cet été sont «plage», «lac» et «parc», suivis d’un énigmatique «collège», sans doute le fruit de l’arrivée de plus en plus précoce de la rentrée dans nos esprits. On retrouve ensuite dans l’ordre les mots «golf», «centre commercial», «bar», «brocante» et «piscine».

Pour ce qui est des lieux recherchés par les Français, le classement réserve quelques surprises:

1.Cap d’Agde
2.Normandie
3.Roland Garros
4.Biscarosse
5.Camargue
6.Maison Alfort
7.Montmartre
8.Tour Eiffel  
cover
-
/
cover

Liste de lecture