France

Les échanges musclés entre Rachida Dati et les eurodéputés

Pauline Moullot, mis à jour le 14.09.2012 à 10 h 28

Rachida Dati/Simon Kirby via Wikimedia commons

Rachida Dati/Simon Kirby via Wikimedia commons

Rachida Dati n’est pas toujours très aimable avec ses collègues du Parlement européen. Le Lab d’Europe 1 révèle une série d’emails (avec capture d'écran) que la député européenne a échangé avec ses collègues. Alors qu’elle critique le sexisme de ses collègues, elle se voit notamment reprocher son absentéisme.

Le Lab publie d’abord un email en date de mardi 11 septembre envoyé à l’ensemble des eurodéputés et de leurs assistants parlementaires à propos de la nomination du directoire de la BCE. Rachida Dati écrit: «Nous sommes choqués qu’aucune femme n’ait même été présélectionnée.»

Et ne s’arrête pas quand Sylvie Goulard, députée européenne centriste, lui fait remarquer son absence lors d’une commission sur le même sujet. Une série d’emails envoyés en copie à l’ensemble des députés européens suit alors.

Le député luxembourgeois Robert Goebbels aura le dernier mot.

«Maintenant qu'il s'agit de désigner le représentant d'un petit pays, vous découvrez soudainement la cause des femmes. Appliquez-vous pour que le prochain Gouverneur de la Banque de France soit une femme et vous deviendrez plus crédible.»

Pauline Moullot
Pauline Moullot (146 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte