Life

Emma Watson élue cyber-célébrité la plus dangereuse par un logiciel anti-virus

Pauline Moullot, mis à jour le 10.09.2012 à 16 h 58

Emma Watson/David Shankbone via FlickrCC License by

Emma Watson/David Shankbone via FlickrCC License by

Les fans d’Harry Potter risquent de se faire pirater facilement. Emma Watson, qui joue le personnage de Hermione dans la série de romans et de films sur le petit sorcier, serait en effet la cyber-célébrité la plus dangereuse.

Il y a en fait une chance sur huit de tomber sur un site malveillant en réalisant une recherche sur l'actrice anglaise. C’est le résultat fourni par une enquête annuelle mené pour la sixième année par le logiciel anti-virus McAfee sur les célébrités à propos desquelles les recherches sur internet risquent le plus de renvoyer les internautes vers des sites malveillants.

Emma Watson remplace Heidi Klum en tête d'un classement dominé par les stars féminines: Jimmy Kimmel, présentateur du talk-show Jimmy Kimmel Live sur ABC, est le seul homme qui apparait dans le top 20 des célébrités les plus dangereuses.

Selon le site people AceShowBiz, le rapport de McAfee précise que «chercher les dernières photos et téléchargements d’Emma Watson produit plus de 12.6% de chances d’atterir sur un site qui a été contrôlé positif aux menaces en ligne comme des logiciels espions, publicitaires, des spams, le phishing, les virus et d’autres programmes malveillants.»

Selon le Huffington Post, la recherche qui donne le plus de résultats de sites malveillants est «Emma Watson, photos nue».

Paula Greve, directrice de la recherche de sécurité sur internet pour McAfee explique:

«dans la culture de la célébrité aujourd’hui, les consommateurs s’attendent à pouvoir aller en ligne et se tenir au courant des dernières photos, vidéos, histoires et des derniers tweets à propos de leurs célébrités préférées. A cause de l’abondance des données et de la forte interaction, les consommateurs oublient souvent les risques qu’ils prennent en cliquant sur les liens.»

Il est aussi déconseillé d’effectuer des recherches sur Jessica Biel, Eva Mendes, Selena Gomez, Megan Fox ou encore Shalkira qui font partie des dix personnalités les plus dangereuses.  

Le Huffington Post ajoute que la star de Twilight Kristen Stewart, nommée «célébrité la plus cliquable» par un générateur de trafic ne figure pas dans le classement de McAfee.

Pauline Moullot
Pauline Moullot (146 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte