Culture

Le meilleur de Bill Murray en deux minutes

Jean-Marie Pottier, mis à jour le 21.08.2012 à 16 h 35

capture d'écran de la vidéo d'Eclectic Method.

capture d'écran de la vidéo d'Eclectic Method.

A Slate.fr, nous sommes des adorateurs transis de Bill Murray —et nous vous l’avons d’ailleurs déjà dit ici, ou encore . Autant dire que ce clip réalisé par le collectif Eclectic Method (et repéré, entre autres, par le site Vulture) est un rêve de fan: un montage très rythmé d’extraits de films de l’acteur (de Un jour sans fin à La Vie aquatique en passant par Lost in Translation) remixés façon hip-hop.

«Bill est un memecon —un mème iconique— vivant et parlant. Du Saturday Night Live à Ghostbusters en passant par le cinéma de Wes Anderson, Murray a eu, plus que n’importe qui, plusieurs périodes de grandeur», résument les auteurs, et on est évidemment d’accord à 100%. Voici donc, comme le dit GZA du Wu-Tang Clan dans Coffee and Cigarettes de Jim Jarmusch, deux minutes de «Bill Groundhog-Day, Ghostbustin'-ass Murray!»

Jean-Marie Pottier
Jean-Marie Pottier (943 articles)
Rédacteur en chef, responsable de la newsletter politique «Le Jour d'après». Auteur de «Indie Pop 1979-1997» et «Ground Zero. Une histoire musicale du 11-Septembre» (Le Mot et le Reste).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte