Life

La série dont vos escarpins sont les héros

<a href="http://www.flickr.com/photos/ulikleafar/4130509101/">course en escarpins 2009.</a> Leafar via Flickr CC <a href="http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/deed.fr">License by.</a>
course en escarpins 2009. Leafar via Flickr CC License by.

Temps de lecture: 2 minutes - Repéré sur NY times, 20 minutes

Plus que Carrie et ses amies, les vraies stars de la série Sex & The City étaient avant tout… les innombrables paires de stilettos des quatres New-Yorkaises.

Nine West l’a bien compris. Mais, plutôt que se contenter de placer ses produits dans des films ou des séries, la marque américaine, notamment connue pour ses paires de chaussures, a carrément préféré lancer sa web-série, ChannelNine, dont les personnages principaux seront des escarpins.

Au programme: des cours pour apprendre à marcher en escarpins, des conseils de réparation de chaussures et des visites de placards débordant de paires.

La marque ne se porte pas mal: le New York Times rappelle que son chiffre d'affaires 2011 frôlait le milliard de dollars. Mais comme l’explique Richard Dickson, PDG de Jones Group’s Branded Businesses, la maison-mère de Nine West, le challenge est de la faire grossir.

Avec cette web-série, il vise deux objectifs: «apporter un contenu original et de divertissement pour les téléspectateurs» mais également créer une communauté active sur le web autour des chaussures Nine West.

Cette série en ligne sera la clé de voûte d’une large campagne publicitaire. En parallèle du lancement de cette web-série, Nine West est en train d’envahir New-York avec des publicités sur les taxis et les panneaux publicitaires numériques. La marque a également signé des partenariats avec les principaux sites de mode.

Selon le New York Times, durant les trois premiers mois de 2012, Nine West a consacré 3 millions de dollars à ses dépenses publicitaires, contre 1,8 million de dollars lors de la même période en 2011.

Si cette web-série et cette campagne publicitaire ciblent pour l’instant le marché américain, Nine West pourrait l'étendre au niveau mondial, selon le quotidien. Comme le rappelait 20 minutes en avril, le marché européen de la chaussure est le leader mondial avec 50 milliards d’euros annuels.  En France, si les hommes achètent en moyenne trois paires de chaussures par an, les femmes se rapprochent de six (5,7), remportant la palme européenne des plus grandes consommatrices et arrivant en deuxième position dans le monde, après les Américaines (5,8).

cover
-
/
cover

Liste de lecture