Culture

Walter White s'est échappé de «Breaking Bad»

Temps de lecture : 2 min

Bryan Cranston, le Walter White de «Breaking Bad».
Bryan Cranston, le Walter White de «Breaking Bad».

Si l’on vous disait que Walter White est actuellement recherché à Tuscaloosa, en Alabama, pour avoir violé sa période de probation, après avoir été inculpé pour fabrication et trafic de méthamphétamine, vous diriez quoi? «Oh un nouveau développement de Breaking Bad et des aventures de son personnage: Walter White.» Sauf que pas du tout.

Un individu –Walter White, donc— est bien recherché pour les motifs indiqués, la réalité mimant très exactement la série de HBO, dans laquelle Walter White (personnage fictif joué par Bryan Cranston) fabrique de la meth (mais au Nouveau-Mexique, pas en Alabama).

«Le vrai Walter White —qui, comme le Walter White joué par Cranston est barbu, mais à sa différence ne se fait pas aussi appeler Heisenberg— a été placé en probation il y a deux ans, à la suite d’une condamnation pour fabrication de meth», souligne le Washington Post.

La réalité rejoint la (bonne) fiction

Le site Al.com rapporte que le criminel réel a été arrêté cette année pour violation de sa probation, durant laquelle il avait replongé dans la fabrication de meth. Il a ensuite manqué de se présenter au tribunal et s’est retrouvé sur la liste des personnes recherchées dans le pays:

«Quoi, un type nommé Walter White a été assez chanceux pour s’extirper du business de la meth et s’est refoutu dedans? Ajoutez donc un autre lien entre le vrai Walter White et le faux.»

Le Washington Post rappelle également que cette année, un homme nommé Omar Little –comme le Omar Little de The Wire— avait été arrête à Baltimore, la ville de la série.

Comme si la réalité attestait, s’il en était besoin, de la puissance du réalisme des meilleures séries. Parce que d’ici que l’on arête une Bree Van de Kamp pour nettoyage intempestif…

Newsletters

La créatrice de «Friends» regrette d'avoir mégenré la mère de Chandler

La créatrice de «Friends» regrette d'avoir mégenré la mère de Chandler

«C'était une erreur», déclare Marta Kauffman vingt-cinq ans plus tard.

«Peter von Kant» danse avec les flammes

«Peter von Kant» danse avec les flammes

Le nouveau film de François Ozon s'inspire de références multiples à la vie et à l'univers de Fassbinder pour déployer une fresque intime d'une poignante démesure.

Les groupes de jeunes gens en costard exclus des salles diffusant «Les Minions 2»

Les groupes de jeunes gens en costard exclus des salles diffusant «Les Minions 2»

Tout a commencé par un hashtag TikTok.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio