Life

Un utilisateur de Reddit voyage partout dans le monde en relevant les défis qu'on lui envoie

Cécile Dehesdin, mis à jour le 12.08.2012 à 10 h 30

«Monsieur Canard», la peluche d'une petite fille transportée par Daniel à travers le monde.

«Monsieur Canard», la peluche d'une petite fille transportée par Daniel à travers le monde.

Si vous pouviez voyager en avion n'importe où dans le monde sans presque rien payer, qu'est-ce que vous feriez? Daniel, un utilisateur américain de 22 ans du site internet Reddit –le meilleur endroit pour trouver des trucs cools sur Internet–, a décidé de passer son été à voyager là où les Redditors (utilisateurs de Reddit) l'enverraient, pour y accomplir des missions ou relever des défis.

En vacances, cet étudiant a quelqu'un de sa famille qui travaille pour une grosse compagnie aérienne, et peut donc voyager quasi gratuitement (il doit payer les frais d'aéroport) s'il y a des sites de libre sur un vol, a-t-il expliqué fin avril sur Reddit sous le pseudo de «Generique».

Il proposait alors:

«Vous voulez que je délivre une lettre de la main à la main à quelqu'un qui habite de l'autre côté du pays ou ailleurs dans le monde? Que j'essaye de vous aider pour vos devoirs? Que je sois bénévole dans votre association pour un jour? Vous avez besoin d'une paire de mains en plus pour ce projet de jardinage que vous voulez mener depuis des mois? Connaissez un endroit cool où faire de la randonnée mais n'avez personne avec qui y aller?»

Devant la masse de réponse, il a créé un fil de Reddit entièrement dédié à son voyage, où les internautes pouvaient voir au fur et à mesure ce qu'il faisait, et il vient de poster un billet résumant toutes ses aventures.

Daniel a entre autres fait faire le tour du monde à la peluche d'une petite fille, lavé la voiture et tondu la pelouse d'un couple et aidé quelqu'un à déménager à San Francisco, il est monté à dos d'éléphant en Thailande où il a également donné un cours d'anglais, il a pris une photo de l'ambassade américaine à Seoul pour un couple qui s'y était marié, s'est lancé dans un tour des bars de Sydney...

Il a dû interrompre son voyage plus tôt que prévu à cause de problèmes dentaires, et n'a donc pas pu remplir toutes ses missions, mais pense déjà à l'été prochain: Daniel compte voir si la compagnie aérienne ne serait pas intéressée par l'idée, pour pouvoir recommencer à plus grande échelle.

Cécile Dehesdin
Cécile Dehesdin (610 articles)
Rédactrice en chef adjointe
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte