Life

Un couple en pleine demande de mariage se reconnaît sur une photo par un inconnu

Charlotte Pudlowski, mis à jour le 06.08.2012 à 16 h 45

Demande en mariage, par Patrick Lu, via Reddit.

Demande en mariage, par Patrick Lu, via Reddit.

Avec toutes les vidéos de demandes en mariage qui traînent sur Internet, on a parfois du mal à croire que certains amoureux veulent encore savourer ce moment dans l’anonymat. Et pourtant, c’est ce que comptait faire Joel Bush, lorsqu’il a demandé la main de Jennifer Orr. Une demande des plus classiques, la nuit, dans les jardins du capitole d'Austin, Texas. Lui s’agenouillant (en tongs), elle manifestement au comble du bonheur (en tongs également, ils étaient faits l’un pour l’autre).

«La scène aurait dû rester entre eux deux et rien qu’entre deux» explique Guy Birenbaum sur Europe 1, sauf qu’un photographe, Patrick Lu, était là, a senti la demande arriver, et l’a saisie avec son appareil photo. Avant de poster la photo sur le réseau social Reddit (et plus particulièrement sur la section d'Austin) le lendemain, assortie de la question suivante: «Est-ce que l’un d’entre vous a fait sa demande au capitole hier soir?» Jusqu’à ce que Joel Bush lui-même découvre la question et se reconnaisse…

Jo a découvert l'image grâce à des amis, sur Internet (lui-même est fondateur d'une start-up d'e-commerce).

Loin de se sentir dépossédé de ce moment intime, Jo et Jen sont au contraire extrêmement heureux d'avoir désormais un souvenir de ce moment. (Jen a dit oui.) Ils ont fini par rencontrer Patrick Lu qui leur a offert la photo de l'événement.

A l'inverse des couples qui se filment ou sont filmés pendant la demande, et ont forcément une part de leur esprit qui pense au public, à la pose, voit l'événement de l'extérieur plutôt que de le savourer, Jen et Jo se sentaient seuls au monde. «Nous avons eu la magie même de l'événement, sans jamais penser à poser ou quoi que ce soit», explique Jo au site Mashable. «Et grâce au photographe, qui a été si bon, nous avons aussi droit à l'immortalisation de ce moment, et de la magnifique réaction [de Jen]. C'est assez inestimable».

Charlotte Pudlowski
Charlotte Pudlowski (740 articles)
Rédactrice en chef de Slate.fr
Texaswebanonymatmariagephoto
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte