Life

Le combat de la CIA pour obtenir une nouvelle salle de gym

Temps de lecture : 2 min

Irak/TheU.S Army via FlickrCC Licence by
Irak/TheU.S Army via FlickrCC Licence by

Pour la CIA, rien n’est impossible. Ou presque. Il semblerait que l’agence de renseignements américaine se casse les dents depuis des décennies sur... sa salle de gym. Une information révélée par le Wall Street Journal.

Le général David Petraeus, arrivé à la tête de la CIA en 2011, en a même fait un de ses combats dans la rénovation de l’agence.

Le siège de la CIA compte seulement deux salles de gym en sous-sol. L’une d’entre elles fait la taille d’un deux-pièces et n’a même pas assez de place pour accueillir des punching-balls, on y trouve deux tapis-roulants et quelques machines cardio. L’autre date des années 1980, c’est une salle de musculation. Les agents de la CIA s’étirent sur des tapis de sol dans le couloir.

Toutefois, impossible de savoir combien d’agents s’entraînent dans ces conditions puisque ce chiffre est classé secret.

Construire une vraie salle de gym à la CIA coûterait entre 15 et 25 millions de dollars, sur un budget de l’intelligence non-militaire qui s’élève à 55 milliards. Le projet a été refusé.

Les conditions d’entraînement à la CIA étonnent à Washington, où les bâtiments officiels se sont tous équipés d’une salle de gym récemment. Barack Obama fréquente même un certain nombre de ces salles «pour jouer au basket avec des amis le week-end, se déplaçant entre les équipements du Département intérieur, du FBI et de Fort McNair, une base militaire nichée dans la capitale», selon le journal.

Pauline Moullot Journaliste

Newsletters

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Indice 70, indice 20, indice 5... Qu'est-ce qui fait la différence?

Freud sur le bout de la langue

Freud sur le bout de la langue

Comment les concepts et réflexions du père de la psychanalyse ont imprégné une langue et y sont restés nichés.

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

Il y a un mois environ, délaissant le petit pour le gros, Microsoft a dévoilé sa Surface Pro 3, soit sa tablette la plus grande et la plus impressionnante de son histoire. Avec un écran de 12 pouces (!) et une fourchette de prix allant de 799€ à...

Newsletters