Life

Un burger à 666 dollars avec de l'or dedans

Fabien Jannic-Cherbonnel, mis à jour le 18.07.2012 à 12 h 21

Photo issue de la page Facebook de 666 Burger.

Photo issue de la page Facebook de 666 Burger.

Qui a dit que manger des burgers n’était pas cher? Aux Etats-Unis, un vendeur propose désormais un hamburger à l’or pour 666 dollars, rapporte Business Week.

Surnommé le «douche burger» (le burger crétin) le 666 Burger, qui fait parti des dix hamburgers les plus chers du monde, mérite son prix (550 euros) et son surnom. Celui-ci est composé d’un steak de boeuf de Kobe fourré au foie gras, de gruyère fondu au champagne, de truffes, de caviar et de homard. Le tout est recouvert de particules d’or et enveloppé dans trois billets de 100 dollars.

Si vous êtes intéressés, c’est le camion de 666 Burger qu’il faudra chercher dans les rues new-yorkaises. L’entreprise, détenue par Franz Aliquo, est un «food truck» à l'esthétique sataniste réputé pour ses burgers peu chers. Pourquoi alors, avoir décidé de créer ce sandwich fourré à l’or?

Franz Aliquo explique que sa création doit être comprise comme une blague:

«C’est une expression satirique de ces burgers que les gens font et essayent de vendre sérieusement. C’est un burger Frankenstein. Nous avons pris les parties les plus choquantes d’autres burgers célèbres et on en a fait un pire.»

Le propriétaire s’est inspiré d'un burger le plus cher du monde, vendu 295 dollars (230 euros). Pour l’instant personne n’a osé acheter le «douche burger» mais cela est possible selon Aliquo:

«[Ce serait] tout à fait possible. Je vous dirais que vous êtes un trou du cul mais je prendrai quand même votre argent.»

Si malgré les déclarations du propriétaire du camion vous voulez toujours manger ce burger à l’or, peut-être vous demandez-vous si il est sain de manger de l’or. Slate.com s’est en tout cas posé la question. Et selon L.V. Anderson, la réponse est oui:

«Théoriquement, vous pourriez manger votre ration d’or sans tomber malade. L’or pur est chimiquement inerte et passe au travers du système digestif sans être absorbé par le corps. Vu que de l’or pur de 24 carats est très doux et fragile, la plupart de l’or comestible (…) contient également de l’argent, qui est lui aussi inerte.»

Aucun risque donc de tomber malade, même si l’or pourrait vous donner mal au ventre si vous en consommez beaucoup trop, comme n’importe quel autre aliment. Il n’est cependant pas certain que les gens aient l’envie, ou le budget, de manger plus d’un «douche burger».

Fabien Jannic-Cherbonnel
Fabien Jannic-Cherbonnel (121 articles)
blagueprixcriseargentor
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte