Economie

Marissa Mayer: superwoman enceinte et à la tête de Yahoo

Ludivine Olives, mis à jour le 17.07.2012 à 11 h 00

2008-09-08_11-46-42 / techcrunch50-2008 via Flickr CC License by

2008-09-08_11-46-42 / techcrunch50-2008 via Flickr CC License by

Marissa Mayer serait-elle une super héroïne? A 37 ans, elle est déjà une légende de Silicon Valley et a annoncé le 16 juillet qu'elle quittait Google pour Yahoo, enceinte. Un gros changement pour celle qui devrait accoucher d’un petit garçon au début du mois d'octobre.

Yahoo a annoncé lundi qu’il était prévu depuis longtemps que la vice-présidente de Google soit sa prochaine directrice générale, un changement que le New York Times déclare être un «coup surprenant». Après avoir été la première femme ingénieure à Google, Marissa Mayer quitte une énorme entreprise dans laquelle elle avait de hautes responsabilités depuis 13 ans pour une plus petite, certes, mais qu'elle dirigera. 

Cette employée très visible chez Google est l’un des visages publics de l’entreprise. Elle a créé et exploité certains des produits les plus populaires de Google, comme l’emblématique page d’accueil blanche, Gmail, Google News et Google Images. Plus récemment, elle s’est occupée de Google Maps et a siégé au comité d’exploitation de l’entreprise.

Elle raconte au Times que malgré «une période formidable à Google», finalement «c’était une décision assez facile» à prendre étant donné le poste plus important que lui a offert Yahoo au milieu du mois de juin. Le précédent directeur général a démissionné en mai après seulement quatre mois.

Ingénieure de formation, Marissa Mayer s'occupait en premier lieu de la programmation informatique de Google. Un avantage significatif, souligne Forbes, puisque Yahoo a besoin d’une direction technique forte pour sortir de l’ombre de Google et Facebook. Le magazine cite également le charisme de Marissa Mayer comme un atout majeur, la décrivant comme «une charmeuse avec de sérieuses compétences techniques».

En avril, elle avait déjà accepté l'un des seize sièges au conseil de Wal-Mart. Elle fait donc partie des quatre seules femmes du conseil d'administration du géant de la distribution. 

Ludivine Olives
Ludivine Olives (120 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte