Partager cet article

La carte politique des sites américains

Capture d'écran de l'infographie réalisée par Engage.

Capture d'écran de l'infographie réalisée par Engage.

Vous avez l’habitude de vendre des articles sur eBay? Alors vous auriez plus de chance de voter pour Mitt Romney si vous étiez Américain. Le site Engage a réalisé une infographie plaçant les différents sites web sur le terrain politique des Etats-Unis.

Engage a compilé durant des mois les «like» des utilisateurs de Trendsetter, une plateforme qui lie sondages, influence des réseaux sociaux et les goûts des consommateurs. Le site s’est servi des données récoltées pour classer les sites du web américain selon leurs préférences et leur activisme politique.

Comme le note Engage:

«De nombreux résultats sont intuitivement logiques. Les sites qui sont plus républicains sont plus orientés vers le commerce (…) comme Paypal et eBay (…).  Tandis que des sites qui reflètent un plus grand engagement politique comprennent Quora, Buzzfeed et Wikipedia.»

Vous devez être membre de Slate+ et connecté pour pouvoir commenter.
Pour devenir membre ou vous connecter, rendez-vous sur Slate+.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte