France

Le Parisien et Le Figaro dans le top 5 des journaux les plus actifs sur Facebook

Fabien Jannic-Cherbonnel, mis à jour le 12.07.2012 à 10 h 46

Capture d'écran de la page du Figaro sur Facebook.

Capture d'écran de la page du Figaro sur Facebook.

Le Parisien et Le Figaro arrivent respectivement 4ème et 5ème du classement de la présence des quotidiens internationaux sur Facebook, juste derrière le New York Times et le Washington Post, rapporte le Figaro.

C’est le cabinet de conseil Italien Innova et Bella qui a réalisé, pour la troisième année consécutive, ce classement de 60 journaux européens et américains. Celui-ci prend en compte l’activité des quotidiens sur Facebook, leur stratégie communautaire ainsi que l’implication des rédactions sur le support.

Cette année, c’est le Washington Post qui arrive en tête, suivi par le New York Times, Bild puis Le Parisien et Le Figaro. Comme le note ce dernier, la première place du Post s'explique par une politique ambitieuse:

«Bien que le Washington Post compte moins de fans et a une diffusion inférieure à son concurrent new-yorkais, le quotidien s'est imposé en tête de la liste par un usage très avancé de Facebook. Il se distingue par une participation forte des journalistes.»

Dans le reste de la liste, Le Monde se classe en 6eme position et Libération à la 14ème place.

Fabien Jannic-Cherbonnel
Fabien Jannic-Cherbonnel (121 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte