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Les cimetières de Google et Microsoft sur Pinterest

Pauline Moullot, mis à jour le 05.07.2012 à 10 h 58

Capture d’écran Pinterest effectuée le 05 juillet

Capture d’écran Pinterest effectuée le 05 juillet

Petite vengeance personnelle de Microsoft contre Google. Alors que Larry Page a révélé sur son blog le 3 juillet qu’une série d’innovations Google étaient abandonnées, le directeur de la communication de Microsoft Frank Shaw en a profité pour créer un Pinterest sur «le cimetière de Google», rapporte Time.

Ce board compile tous les services Google qui n’ont pas marché ou ont été remplacé comme Google Buzz, Google Health ou encore Picasa pour Linux. Une petite photo du produit en question, sa date de création et de mort et un lien vers le blog Google qui annonce la disparition du produit en question. 32 pins au total.

Larry Page avait annoncé un grand «nettoyage de printemps». Par exemple, tous les contenus de Google Video (où l’upload de vidéos est impossible depuis 2009) vont être transférés sur YouTube. Google Talk Chatback, iGoogle, Google Mini et Symbian Search App sont aussi promis à disparaître.

Ce n'est pas la première fois que Frank Shaw s'en prend à Google. Business Insider rappelle qu’il y avait déjà eu plusieurs tweet clashs entre Microsoft et Google, notamment lors d’une attaque contre Androïd utilisant de faux brevets.

Cette fois, le but de Frank Shaw est clair. Il explique la création de ce Pinterest:

«J’ai vu que (le blogueur MG Siegler) pleurait la mort d’ iGoogle, ça m’a fait pensé à tous les autres produits G qui n’existent plus. Comment suivre? Et puis j’ai eu une idée… Pinterest à la rescousse! Une minute de silence, s’il vous plait… je vous présente le Cimetière Google.»

Mais la blague de Shaw se retourne déjà contre lui. Harry McCraken de Time, qui s’avoue un peu jaloux de ne pas en avoir eu l’idée en premier, a décidé à son tour de créer le Pinterest «Morgue de Microsoft».  On y trouve 37 produits dont Microsoft QnA (distancé par Yahoo answers) et Bing 411.

Des cimetières qui montrent bien le fonctionnement des nouvelles technologies. «Microsoft essaie un nouveau produit, si ça marche il continue à investir. Sinon, il l’abandonne et passe à autre chose. Rien de très grave. Google, Facebook, Apple, tout le monde fait ça.»

 

Pauline Moullot
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