Culture

Tom Cruise est l'acteur le mieux payé d'Hollywood

Grégoire Fleurot, mis à jour le 04.07.2012 à 16 h 51

Tom Cruise2008, MTV via Wikimedia Commons

Tom Cruise2008, MTV via Wikimedia Commons

Sa vie amoureuse a beau connaître une période délicate (il est en instance de divorce avec l'actrice Katie Holmes), Tom Cruise peut se consoler en ouvrant son portefeuille. Forbes a publié sa liste annuelle des acteurs les mieux payés d’Hollywood, et il est à nouveau tout en haut. Et malgré sa petite taille, personne n'arrive à la cheville de la star de Mission: Impossible dans ce domaine.

Selon le magazine, Cruise, qui a fêté son 50e anniversaire mardi 3 juillet, a gagné 75 millions de dollars (environ 60 millions d’euros) entre mai 2011 et mai 2012. C’est plus du double de ce qu’ont empoché Leonardo DiCaprio (qui occupait la première place l’année dernière) et Adam Sandler, qui partagent la seconde place avec 37 millions de dollars chacun.

L’année de Tom Cruise a été particulièrement fructueuse grâce au film Mission: Impossible – Le Protocole Fantôme, qui a dégagé 700 millions de dollars de recettes. Entertainment Weekly souligne qu’il y a plusieurs nouvelles têtes dans la liste de 12 acteurs, dont Dwayne Johnson, qui arrive 4e avec 36 millions de dollars, et Sacha Baron Cohen, qui se place 6e avec 30 millions de dollars.

Alors que certains insistent sur le fait que le couple pourrait arriver à un accord à l’amiable en dehors du tribunal, des sources continuent d’affirmer que la Scientologie est au cœur de la décision de Katie Holmes de demander le divorce. Celle-ci s’inquiète selon elles du rôle que la Scientologie, qui est considérée comme une secte ou une religion selon les pays, pourrait jouer dans l’éducation de sa fille Suri. Le New York Post affirmait récemment qu’Holmes avait l’impression d’être suivie par des scientologues et de faire l’objet d’une «tentative maladroite d’intimidation». Le Chicago Sun Times rapporte pour sa part que Katie Holmes n’était pas satisfaite du manque apparent d’intérêt de Tom Cruise pour sa carrière.

Les médias se soucient également de la procédure de divorce. Le Los Angeles Times rapporte par exemple l’analyse d’experts juridiques selon lesquels Tom Cruise ferait mieux de délocaliser son procès en divorce de New York à la Californie, où les tribunaux ont tendance à favoriser la garde partagée. Cela ne devrait pas être trop difficile à faire pour lui étant donné que le couple vivait la plupart du temps dans le Golden State.

 

Grégoire Fleurot
Grégoire Fleurot (799 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte