Monde

Un livre compile des lettres enflammées adressées à Adolf Hitler

Temps de lecture : 2 min

Adolf Hitler saliendo de la sede del partido Nazi. Recuerdos de Pandora via Flickr CC License by.

Des lettres d’amour adressées à Adolf Hitler ont récemment été retrouvées dans les archives du KGB. Editées par l’université de Halle, ces fragments de l’Allemagne de 1925 à 1945 ont été regroupés dans un premier volume traduit en anglais, dont The Daily Beast publie des extraits.

On y retrouve par exemple une lettre, accompagnée d'une photo, de deux jeunes jumelles sudètes (la minorité allemande de Tchècoslovaquie) qui remercient Hitler de «les avoir libérées et amenées dans [son] magnifique Reich». Lotte J. Kaiser, elle, a réalisé une jolie carte de fête des mères afin d’exprimer ses «profonds remerciements aux parents bénis, en particulier à la mère de notre Führer», avec les photos des géniteurs de Hitler maintenues par des rubans à croix gammée.

Newsletters

Comment pourrait se dérouler la transition du franc CFA vers l'éco

Comment pourrait se dérouler la transition du franc CFA vers l'éco

Avec le passage du franc CFA à l'éco se présente l'occasion de moderniser la gestion monétaire et de lever les symboles historiques l'entourant.

Comment Vladimir Poutine change la Constitution pour garder le pouvoir

Comment Vladimir Poutine change la Constitution pour garder le pouvoir

Ces derniers jours, les regards se sont tournés vers la Chine et l’épidémie causée par un nouveau coronavirus. Ils se sont tournés, aussi, vers Israël, où le président Emmanuel Macron nous a offert une colère très chiraquienne contre les...

Bonne année du rat

Bonne année du rat

Newsletters