Monde

Un livre compile des lettres enflammées adressées à Adolf Hitler

Ludivine Olives, mis à jour le 02.07.2012 à 19 h 04

Adolf Hitler saliendo de la sede del partido Nazi. Recuerdos de Pandora via Flickr CC License by.

Adolf Hitler saliendo de la sede del partido Nazi. Recuerdos de Pandora via Flickr CC License by.

Des lettres d’amour adressées à Adolf Hitler ont récemment été retrouvées dans les archives du KGB. Editées par l’université de Halle, ces fragments de l’Allemagne de 1925 à 1945 ont été regroupés dans un premier volume traduit en anglais, dont The Daily Beast publie des extraits.

On y retrouve par exemple une lettre, accompagnée d'une photo, de deux jeunes jumelles sudètes (la minorité allemande de Tchècoslovaquie) qui remercient Hitler de «les avoir libérées et amenées dans [son] magnifique Reich». Lotte J. Kaiser, elle, a réalisé une jolie carte de fête des mères afin d’exprimer ses «profonds remerciements aux parents bénis, en particulier à la mère de notre Führer», avec les photos des géniteurs de Hitler maintenues par des rubans à croix gammée.

Ludivine Olives
Ludivine Olives (120 articles)
dictateurkgbAllemagnenazismenazis
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte