Life

Le plus grand McDonald's du monde pour les Jeux Olympiques de Londres

Delphine Dyèvre, mis à jour le 28.06.2012 à 11 h 38

McDonalds Holmesglen  / avlxyz via FlickrCC Licence by

McDonalds Holmesglen / avlxyz via FlickrCC Licence by

En l’honneur des Jeux olympiques de Londres, la chaîne de fast-food McDonald’s va ouvrir son plus grand restaurant. S’étalant sur près de 10.000 mètres carrés, il pourra accueillir 1.500 clients, qui seront servis par 500 employés, rapporte le LA Times. Sans oublier la vue panoramique sur le stade qu’offre le balcon...

Comme dans les McDo traditionnels il y aura des hamburgers, des frites ou encore des nuggets, mais pour s’adapter à la gastronomie locale, il servira également du porridge et des bagels au petit déjeuner et un nouveau jus de fruit nommé Fruitizz (contenant une portion des fameux cinq fruits et légumes à consommer par jour).

À l’instar des JO de Londres, qui se veulent les JO les plus respectueux de l'environnement qui soit, le fast-food tente également de s’aligner sur cet objectif, ce que confirme le PDG de McDonald’s au Royaume-Uni, Jill McDonald, à Euro Investor:

«Les Jeux de Londres 2012 seront sans aucun doute les Jeux les plus respectueux de l'environnement jamais organisés, et cette ambition nous a incités à non seulement remplir notre rôle en tant que restaurants officiels de préparation des repas pour l'évènement, mais aussi à placer le respect de l'environnement au cœur de notre restaurant révolutionnaire du Parc olympique.»

C’est pourquoi le fast-food proposera du thé et du café issu du développement durable, accompagné d’un lait biologique local. Et que McDonald’s a passé trois ans à réfléchir à comment limiter son impact sur l’environnement. Les cuisines seront ainsi écoénergétiques et leur design permettra d’économiser l’eau.

Les huiles de cuisson usées seront, quant à elles, recyclées en un mélange spécial de biodiesel qui alimente déjà plus de la moitié de ses camions de livraisons en Grande-Bretagne. Comme ce méga fast-food n’a pas vocation à être permanent, McDonald’s va faire en sorte que quasiment tout les matériaux et les équipements soient recyclés ou réutilisés dans les autres McDo du pays.

Delphine Dyèvre
Delphine Dyèvre (57 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte