Facebook a modifié votre adresse mail sans vous demander votre avis

Facebook Screenshot  / codemastersnake via FlickrCC Licence by

Vous ne l’avez sans doute pas remarqué, mais Facebook a modifié, sans vous demander votre avis, votre mail par défaut et l’a remplacé par une adresse mail @facebook.com, rapporte Life Hacker. C’est en 2010 que Facebook a lancé son propre service de messagerie, mais elle est restée dans l’oubli jusqu’à ce mardi matin et ce changement inopiné. 

Cela ne change pas votre email pour Facebook, celui sur lequel le réseau social vous prévient de vos notifications, il s’agit simplement de celui qui s’affiche sur votre page Facebook. Voilà comment résoudre le problème simplement, afin que les gens puissent réellement vous envoyer des emails.

  • 1- Allez tout d’abord sur votre profil, cliquez sur «à propos», en haut à gauche, sous votre photo de profil. Sur cette nouvelle page descendez au bloc «Coordonnées», sous vos informations générales et cliquez sur «Modifier».
  • 2- En face de votre adresse Facebook, cliquez sur le rond et sur «N’apparaît pas dans le journal».
  • 3- Si vous souhaitez que votre ancienne adresse mail soit visible, cliquez sur le rond en face de celle-ci et sur «Affiché dans le journal». Si vous ne souhaitez qu’aucune adresse mail ne s’affiche, il faut simplement refaire ce que vous venez de faire pour votre adresse Facebook.
Capture d'écran
  • 4- Enfin, n’oubliez pas de cliquer sur «Enregistrer», en bas à droite

Comme le souligne Gizmodo, ces changements par défaut sont également une bonne occasion pour s’assurer que vos paramètres de vie privées sont bien réglés.

Si la modification est rapide et assez simple, il n’empêche que la façon de faire de Facebook laisse à désirer. L’un des porte-parole du réseau social confirme, sur le blog de Matthew Key, qu’ils ont bien changé les adresses mails de tout le monde en @facebook.com mais souligne qu’ils ont également étendu «les paramètres afin de donner le choix aux gens de décider quelle adresse mail ils souhaitent afficher sur leur profil».

Depuis l’apparition de la Timeline, c’était déjà le cas pour les postes sur son «Journal», c’est maintenant également le cas dans vos informations personnelles.

Photo: Facebook Screenshot / codemastersnake via FlickrCC Licence by
Devenez fan sur , suivez-nous sur
 
LU SUR...
TOPICS
PARTAGER
LISIBILITÉ > taille de la police
SLATE CONSEILLE
Votre passé vous appartient à nouveau
Bono va devenir le musicien le plus riche du monde grâce à Facebook
Trop jeune pour liker
À la une de Slate »
LU,VU&ENTENDU
LIFE -
Publié le 26/06/2012
Mis à jour le 26/06/2012 à 10h49