Life

A quoi ressemble l'eau dans un ballon qu'on explose?

Delphine Dyèvre, mis à jour le 25.06.2012 à 16 h 28

© Edward Horsford

© Edward Horsford

Avec l’été viennent inévitablement les batailles d’eau, où l’on trouve une utilité nouvelle aux ballons de baudruche. Remplis d’eau, ces derniers deviennent des armes de première nécessité. C’est sans doute ce qui a inspiré le photographe britannique Edward Horsford dans sa dernière série de photos ultra-rapides.

Io9 explique comment ce dernier a réussi à immortaliser les ballons juste après leur explosion, avant que l’eau ne se répande partout et ne perde complètement sa forme initiale.

Pour cela, Horsford a fabriqué son propre déclencheur pour pouvoir prendre ses photos pile au bon moment. Comme il l’explique à My Modern Met:

«J’ai commencé ces séries afin de me donner un défi aussi bien technique que créatif.»

Son but était de capturer des moments extrêmement furtifs qui sont rarement visibles.

La plupart des photos ont été prises dans le noir, ce qui fixe notre attention sur l’eau et les mains. Si c’est une prouesse technique, ce sont surtout de très belles photos. Pour toutes les admirer, rendez-vous sur le site d'Edward Horsford.

Delphine Dyèvre
Delphine Dyèvre (57 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte