Life

En Chine, Siri refuse de parler de Tiananmen

Fabien Jannic-Cherbonnel, mis à jour le 20.06.2012 à 15 h 08

siri MJ/TR (´・ω・) via Flickr CC License by

siri MJ/TR (´・ω・) via Flickr CC License by

On savait déjà que la Chine censurait les requêtes jugés trop transgressives sur Internet. Il semble que Siri, l’application de reconnaissance vocale de l’iPhone, refuse désormais de donner des informations sur place Tiananmen, rapporte The Atlantic Wire.

Siri vient de faire son arrivée en version beta en Chine. Quand on lui demande des informations à propos du 4 juin 1989, l’iPhone est incapable de répondre. Le Wall Street Journal rapporte les tests effectués:

«Une photo postée sur Twitter montre Siri répondant à la question "Connaissez-vous l’incident de Tiananmen?" avec la réponse "Je n’ai pas trouvé de rendez-vous liés à 'Connaissez-vous l’incident de Tiananmen?'".

Un second essai, avec la phrase reformulée, donne  une réponse encore plus étrange: "Je suis désolé, la personne que vous cherchez n’est pas dans votre carnet d’adresses".» 

En plus de cela, Siri n’arrive même pas à donner des indications pour se rendre sur la place.

Alors, censure? Pas forcément: le logiciel d’Apple n’est pas très bon avec les indications routières en Chine. Ces réponses ne pourraient bien être qu’un simple bug.

Fabien Jannic-Cherbonnel
Fabien Jannic-Cherbonnel (121 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte