Culture

Django Unchained, la bande-annonce du prochain Tarantino enfin dévoilée

Temps de lecture : 2 min

Capture d'écran
Capture d'écran

Après un court teaser dévoilé mercredi, voici enfin la bande-annonce de Django Unchained, le nouveau film de Quentin Tarantino, mise en ligne ce 7 juin. De quoi satisfaire la curiosité des fans du réalisateur de Pulp Fiction, puisqu'ils vont devoir attendre jusqu'au 16 janvier 2013 pour voir le film sur les écrans français.

Après s’être attaqué aux films de guerre avec Inglourious Basterds ou encore aux films inspirés de kung-fu avec Kill Bill, Quentin Tarantino dévoile un nouvel opus inspiré des westerns spaghetti. «Sur une musique country de Johnny Cash, Ain't No Grave, tous les ingrédients semblent réunis pour assurer au long-métrage du réalisateur, un accueil enthousiaste», indique le Figaro.

Le film se déroule dans le sud des Etats-Unis, pendant la Guerre de Sécession où Leonardo DiCaprio joue Calvin Candie, un riche propriétaire de plantations qui a capturé la femme de Django, un ancien esclave interprété par Jamie Foxx. Dans le rôle d’un ancien dentiste devenu chasseurs de primes, on trouve le nouvel acteur fétiche de Tarantino: Christoph Waltz (le SS Hans Landa dans Inglourious Basterds). Ce dernier cherche à mettre la main sur des meurtriers, les frères Brittle. En échange de l'aide de Django dans sa quête, le Dr King Schultz s'engage à libérer sa femme.

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

En attendant de pouvoir regarder cet hommage au maître du genre, Sergio Leone selon le Los Angeles Times, les tarantinophiles pourront se consoler avec une petite infographie qui remet dans l’ordre chronologique les scènes de Pulp Fiction et qui permet de saisir dans l’intégralité l’intrigue du film. Cet organigramme est signé par le designer Noah Daniel Smith.

Newsletters

«Le Diable n'existe pas» y va vigoureusement par quatre chemins

«Le Diable n'existe pas» y va vigoureusement par quatre chemins

Le film de Mohammad Rasoulof assemble quatre récits en forme de contes contemporains pour faire éprouver comment l'usage de la peine de mort par un régime répressif contamine chacun.

«Madres Paralelas», amours de femmes dans un palais des glaces

«Madres Paralelas», amours de femmes dans un palais des glaces

Grâce notamment à l'interprétation toute en finesse de ses deux actrices principales, le film le plus accompli d'Almodóvar depuis une bonne décennie compose une émouvante, subtile et finalement joyeuse carte des émotions.

Sans façades ni limites: ce musée virtuel porté par la blockchain illustre l'avenir d'internet

Sans façades ni limites: ce musée virtuel porté par la blockchain illustre l'avenir d'internet

Les cerveaux derrière le musée imaginé pour héberger l'œuvre digitale de Beeple à 69 millions de dollars révèlent en exclusivité pour Slate.fr les fondations du projet qui pourrait modifier notre rapport à l'art –et l'avenir du web.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio