Life

Un Américain bat son propre record du monde à Donkey Kong

Slate.fr, mis à jour le 31.05.2012 à 15 h 53

Donkey Kong Rob Boudon via Flickr CC License by

Donkey Kong Rob Boudon via Flickr CC License by

Le nom de Donkey Kong vous dit sûrement quelque chose. Ceux qui sont nés dans les années 1980 se souviendront du jeu d'arcade qui a introduit le personnage de Mario au monde. Trente ans plus tard, le jeu a encore des adeptes: un Américain vient, pour la troisième fois consécutive, de pulvériser le record du monde au jeu Donkey Kong, rapporte Digitaltrends.

1.110.100 points donc. C’est le score qu’a réalisé Hank Chien au grand classique du jeu d’arcade. C’est la troisième fois que le chirurgien américain établit un nouveau record mondial. Et d’après ce qu’a déclaré le champion au site Examiner, il aurait pu aller encore plus haut:

«Je suis mort deux écrans avant l’écran final, donc mon score aurait pu être un peu plus élevé, peut-être autour de 1,2 million de points. Mais c’est comme ça Donkey Kong, parfois.»

Une compétition féroce

Comme le note DigitalTrends, les détenteurs de records de jeux d’arcade ne le restent généralement pas longtemps. Depuis sa parution en 1981, le jeu, dont le but est de sauver une princesse des griffes de Donkey Kong avec Mario, tout en évitant des tonneaux, en a vu passer plusieurs centaines.

Hank Chien est arrivé relativement tard dans une compétition mondiale plus que féroce. Son premier record du monde date de mars 2010, avant que Steve Wiebe ne le lui reprenne. En janvier 2011, le chirurgien établissait son deuxième record du monde (1.068.000 points), avant de se battre lui-même la semaine dernière.

Le champion est cependant conscient qu’il ne doit pas se reposer sur ses lauriers:

«Je sais qu’il y a en ce moment quelques joueurs qui sont capables de battre ce score. Mais s'il y avait toujours des bornes Donkey Kong dans toutes les salles d’arcade, je suis certain que je n’aurais pas atteint ce record. Je ne sais pas quelles sont mes limites dans ce jeu.»

L’Américain ne compte pas s’arrêter. Il a même expliqué qu’il avait commencé à travailler sur un autre célèbre jeu d’arcade: Centipede d'Atari. 

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte