Life

Le chocolat, un répulsif anti-moustique

<a href="http://www.flickr.com/photos/johnloo/606739059/">Chocolat </a> / John Loo via FlickrCC <a href="http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/deed.fr">Licence by</a>
Chocolat / John Loo via FlickrCC Licence by

Temps de lecture: 2 minutes - Repéré sur Huffington Post

Avec la venue de l’été vient aussi celle, moins plaisante, des moustiques. Et la citronnelle et les répulsifs classiques n’y feront rien, car le simple fait de respirer les attire, rapporte le Huffington Post.

C’est pourquoi les chercheurs essaient de développer des fragrances qui attirent et abasourdissent les capteurs de dioxyde de carbone des moustiques. Anandasankar Ray, entomologiste à l’université de California Riverside décrit l’odeur des différentes fragrances qui pourraient avoir cet effet sur les moustiques:

«Certaines d’entre elles sentent la menthe, d’autres sentent les fruits et d’autres encore sentent le chocolat caramélisé.»

Ces fragrances vont aider à faire fuir les moustiques mais pas à s'en débarrasser complètement. Il faudra les combiner avec un répulsif contenant du DEET, le produit chimique le plus efficace et le moins dangereux à ce jour, selon Joe Colon, conseil technique de l'American Mosquito Control Association.

Cette découverte peut sembler anecdotique, mais ce serait oublier que le moustique est l’animal le plus mortel pour l’homme.

cover
-
/
cover

Liste de lecture