Life

Le chocolat, un répulsif anti-moustique

Temps de lecture : 2 min

Chocolat  / John Loo via FlickrCC Licence by
Chocolat / John Loo via FlickrCC Licence by

Avec la venue de l’été vient aussi celle, moins plaisante, des moustiques. Et la citronnelle et les répulsifs classiques n’y feront rien, car le simple fait de respirer les attire, rapporte le Huffington Post.

C’est pourquoi les chercheurs essaient de développer des fragrances qui attirent et abasourdissent les capteurs de dioxyde de carbone des moustiques. Anandasankar Ray, entomologiste à l’université de California Riverside décrit l’odeur des différentes fragrances qui pourraient avoir cet effet sur les moustiques:

«Certaines d’entre elles sentent la menthe, d’autres sentent les fruits et d’autres encore sentent le chocolat caramélisé.»

Ces fragrances vont aider à faire fuir les moustiques mais pas à s'en débarrasser complètement. Il faudra les combiner avec un répulsif contenant du DEET, le produit chimique le plus efficace et le moins dangereux à ce jour, selon Joe Colon, conseil technique de l'American Mosquito Control Association.

Cette découverte peut sembler anecdotique, mais ce serait oublier que le moustique est l’animal le plus mortel pour l’homme.

Slate.fr

Newsletters

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Indice 70, indice 20, indice 5... Qu'est-ce qui fait la différence?

Freud sur le bout de la langue

Freud sur le bout de la langue

Comment les concepts et réflexions du père de la psychanalyse ont imprégné une langue et y sont restés nichés.

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

Il y a un mois environ, délaissant le petit pour le gros, Microsoft a dévoilé sa Surface Pro 3, soit sa tablette la plus grande et la plus impressionnante de son histoire. Avec un écran de 12 pouces (!) et une fourchette de prix allant de 799€ à...

Newsletters