Life

Quelle est la différence entre une femme de 29 ans et une femme de 31 ans? (VIDEO)

Slate.fr, mis à jour le 30.05.2012 à 10 h 41

Capture d'écran de la vidéo de Garfunkel and Oates.

Capture d'écran de la vidéo de Garfunkel and Oates.

C’est ce que raconte une vidéo postée sur Gawker, intitulée 29/31. Le duo de filles Garfunkel and Oates, chanteuses humoristes, évoque cette dérisoire différence d'âge. Dans ces deux petites années, c’est toute une façon de voir le monde qui s’inverse... Et la lose qui arrive.

A 29 ans, on pense en gros:

«Pour la première fois je réalise le pouvoir de ma féminité. Le temps est de mon côté, j’ai tellement de charisme, tellement de charme (…) je mérite quelqu'un de parfait, je sais ce que je veux et je peux l’obtenir.»

A 30 ans:

«Il n’y a plus persoooooooonnne. Je suis seule au moooooonde.»

La chanson contredit cependant un sondage rélevé par le Telegraph en 2010. Une étude d’opinion sur la beauté des femmes (commandée par une chaîne de shopping télévisé) montrait qu’elles étaient considérées à leur pic de beauté à la fin de la vingtaine et au début de la trentaine. L’âge de beauté maximale le plus souvent cité étant justement 31 ans.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte