Life

gTar, la guitare sans guitare

Slate.fr, mis à jour le 22.05.2012 à 16 h 12

La gTar présentée sur le site kickstarter (capture d'écran)

La gTar présentée sur le site kickstarter (capture d'écran)

«La première fois que vous avez pris une guitare en main pour jouer votre chanson préférée, vous avez remarqué à quel point c'était décourageant.» Ben oui, apprendre, c'est chiant. Mais, promis, grâce à gTar, la guitare numérique commandée par votre iPhone, tout va —enfin— changer.

Le projet, qui en est encore au stade du prototype et attend un investissement plus important pour démarrer une production en série, est présenté sur la plateforme de financement de projets créatifs Kickstarter.

La société à l'origine du produit (375 euros) a rodé un discours séduisant: «Il n'y a rien de comparable à la sensation qu'on éprouve en jouant d'un véritable instrument. Malheureusement pour la plupart d'entre nous, l'apprentissage peut être frustrant et chronophage. C'est pourquoi nous avons construit la gTar.» Bref, «arrêtez d'apprendre, jouez!», comme le résume l'équipe de gTar sur sa page de présentation.

Pour apprendre l'instrument en mode accéléré, il suffit de lancer l'application dédiée et de suivre les instructions. Des LED s'allument alors sur le manche pour vous indiquer quelle corde vous devez jouer, un peu comme dans le jeu Guitar Heroe. Le fondateur a commencé comme il se doit dans le garage de ses parents. A présent que les prototypes sont créés, reste à lancer la production à grande échelle. Ou pas.

 

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte