Monde

Comment entretenir une moustache de plus de 4 mètres? Les conseils de l'homme à la plus longue moustache

Slate.fr, mis à jour le 22.05.2012 à 11 h 39

Capture d'écran

Capture d'écran

Comment bien s'occuper de ses moustaches? Sur la BBC, l’Indien Ram Singh Chauhan, fier possesseur de la plus longue moustache du monde (4.29 mètres selon le Guiness World Records), nous donne cinq conseils pour avoir de belles et soyeuses bacchantes. Peut-être l'avez-vous vu dans dans Octopussy, James Bond dans lequel il a fait une apparition en 1983, ou dans des films de Bollywood, selon le Telegraph.

S’y prendre tôt. Chauhan, aujourd’hui âgé de 54 ans, a commencé à faire pousser sa moustache en 1970. Il explique sur la BBC qu’avec l’âge, les poils et les cheveux poussent de moins en moins. Il faut donc s’y prendre assez tôt pour en avoir une aussi longue que la sienne.

Et bien sûr, il ne faut jamais la couper, «en dehors de la coupe autour de la lèvre», précise-t-il.

Le toilettage. Ne pas oublier que pour une croissance «saine», la moustache doit être traitée comme les autres parties du corps. Chauhan passe une heure tous les jours à la nettoyer et la peigner. «Je la masse avec de l’huile de coco tous les dix jours», indique-t-il.

Steve Parsons, membre du Club «British-based Handlebar», précise que «vous pouvez également utiliser la cire d’abeille ou de la pommade, mais cela nécessite un bon lavageNotre conseil? Trempez-la dans de la bière».

La gestion de la moustache. Chauhan prévient que la vie n’est pas facile avec une longue moustache: il doit désormais l’enrouler autour de son cou pour qu’elle ne traîne pas par terre. Dormir peut aussi être fort inconfortable, mais «pas de gain sans douleur», précise-t-il.

Pour Rod Littlewood, vice-président de la World Beard and Moustache Association, il vaut aussi mieux éviter de manger certains aliments en public. «La barbe à papa est une horreur!»

Ne soyez pas esclave de la mode. Chauhan rappelle que lorsqu'il était jeune, la moustache était très en vogue en Inde. Mais il estime que la jeunesse d’aujourd’hui n'a plus d’intérêt pour les poils sur le visage. «Mon fils n’en a pas», regrette-t-il. 

Si vous souhaitez voir les plus belles moustaches du monde, les championnats 2012 «Beard & Moustache» se tiendront en novembre à Las Vegas. Le 25 avril, une compétition similaire s’était tenue à Schussenried en Allemagne indique la BBC. 

 

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte